Coronavirus : La Chine signale 99 nouveaux cas confirmés sur la partie continentale
Le 6 mars, 1.678 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 248 pour atteindre 5.489.
Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé samedi avoir reçu des informations concernant 99 nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus et 28 décès vendredi sur la partie continentale de la Chine.
Les 28 décès ont été enregistrés dans la province du Hubei, selon la Commission nationale de la santé.
Parallèlement, 99 nouveaux cas suspects ont été signalés, a indiqué la commission.
Vendredi, 1.678 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 248 pour atteindre 5.489.
Un patient de coronavirus guéri (1er à droite) s’apprête à quitter l’Hôpital populaire de Tengchong dans la ville de Tengchong, de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), le 25 février 2020. (Photo : Liu Zhengfan)
Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 80.651 vendredi en fin de journée. Un total de 22.177 patients étaient toujours hospitalisés, 55.404 patients avaient quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 3.070 personnes étaient décédées.
Il restait en outre 502 cas suspects, selon la commission.
Un total de 26.730 contacts étroits étaient toujours sous observation médicale. Vendredi, 4.773 personnes étaient sorties d’observation médicale.
Vendredi, 24 cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale, dont 17 dans la province du Gansu, trois à Beijing, trois à Shanghai et un au Guangdong. Vendredi en fin de journée, 60 cas importés avaient été enregistrés, a précisé la commission.
Selon le bilan établi vendredi en fin de journée, 107 cas confirmés, dont deux décès, ont été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas confirmés dans la RAS de Macao, et 45 à Taiwan, dont un décès.
Cinquante-et-un patients à Hong Kong, dix à Macao et douze à Taiwan ont pu quitter l’hôpital après leur guérison.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397