Covid-19 : La baisse des hospitalisations en soins critiques continue en France
Le nombre de patients hospitalisés dans des services de soins critiques (réanimation, soins intensifs et surveillance continue) en raison du COVID-19 a poursuivi sa décrue en France vendredi, à 4.352, soit une baisse de 90 lits en 24 heures.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Sur le front des contaminations, 7.025 nouveaux cas ont été dénombrés par les autorités sanitaires, ce qui porte le nombre total d’infections dans le pays à 5.848.154 depuis le début de l’épidémie.
Les hôpitaux ont enregistré 173 nouveaux décès en 24 heures, pour un total de 81.116 décès dans les établissements hospitaliers et de 107.423 décès dans les hôpitaux et les Ehpad.
Le ministère de la Santé a par ailleurs annoncé que 19.706.931 personnes avaient reçu une première injection de vaccin contre le COVID-19, soit près de 30% de la population française.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que 20 millions de personnes devraient avoir reçu une première injection dès samedi, objectif que s’était fixé le gouvernement.
(Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.