Coronavirus: Gilead va fournir 500.000 doses de remdesivir à l’Europe
Gilead Sciences a annoncé jeudi un accord portant sur la vente de 500.000 doses de son antiviral remdesivir aux pays européens, qui s’efforcent de constituer des stocks de ce traitement, l’un des deux seuls approuvés pour les patients atteints du COVID-19.
Cet accord doit permettre de couvrir les besoins des six prochains mois et concerne les 27 pays de l’Union européenne, la Grande-Bretagne, six pays des Balkans et les autres membres de l’Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège). Il comporte une option de prolongation.
Plusieurs pays européens disent être confrontés à une pénurie de remdesivir alors que les contaminations par le coronavirus responsable du COVID-19 repartent à la hausse et que les Etats-Unis s’étaient entendus avec Gilead pour lui acheter l’essentiel de sa production jusque fin septembre.
Le laboratoire américain a précisé qu’il allait commencer à livrer les commandes à l’Europe à partir de lundi prochain.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
