Covid-19/France: Isolement obligatoire pour les voyageurs arrivant de GB
La France a décidé mercredi de mettre en place une période d’isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, où le variant dit indien du coronavirus se propage de manière accélérée, en amont de la période de vacances estivales.
Cette décision s’inscrit dans la lignée de celles prises par l’Autriche, qui a décidé mardi de suspendre les liaisons aériennes directes avec le Royaume-Uni, et de l’Allemagne, qui a instauré vendredi une quatorzaine obligatoire pour les personnes arrivant du Royaume-Uni.
« Il y a une nouvelle donne avec le développement du variant dit indien au Royaume-Uni (…) et la France va (…) mettre en place un isolement obligatoire pour les personnes qui viendraient du Royaume-Uni », a déclaré le porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du conseil des ministres.
Gabriel Attal a rappelé que les déplacements étaient déjà globalement limités aux personnes justifiant d’un motif d’ordre impérieux.
Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, a indiqué dans la soirée qu’un motif impérieux serait exigé à compter de lundi pour les ressortissants étrangers non résidents en provenance de Grande-Bretagne.
Un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures, contre 72 heures auparavant, et une période d’isolement de 7 jours seront également obligatoires pour tous les voyageurs arrivant de Grande-Bretagne, a-t-il précisé sur Twitter.
Si le nombre de nouvelles infections signalées quotidiennement au Royaume-Uni a recommencé à croître, le taux d’incidence y reste faible, grâce notamment à l’une des campagnes de vaccination les plus rapides au monde, tandis que le nombre de patients atteints du COVID-19 soignés à l’hôpital a reculé la semaine dernière à un plus bas depuis septembre.
Les foyers de contamination du variant dit indien continuent en revanche de se propager rapidement, avec plus de 3.400 cas le 20 mai, contre environ 1.300 une semaine plus tôt.
L’annonce de Paris devrait porter un rude coup à une industrie du tourisme déjà en difficulté et qui attendait avec impatience un retour à une activité normale en vue du pic des vacances estivales.
Il était initialement prévu que les touristes britanniques puissent se rendre en France sans restrictions à compter du 9 juin s’ils présentaient un certificat de vaccination ou un test négatif.
(Matthieu Protard, Benoit Van Overtraeten, Myriam Rivet, Bertrand Boucey et Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
