Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Flambée record de nouveaux cas de Covid-19 en Inde, les hôpitaux débordés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Shilpa Jamkhandikar et Neha Arora

BOMBAY (Reuters) – L’Inde a fait état vendredi de 332.730 nouveaux cas de contamination par le coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit le nombre quotidien le plus élevé au monde pour le deuxième jour consécutif, alors que des incidents se multiplient dans des hôpitaux au bord de la saturation.

Le nombre de décès supplémentaires liés au COVID-19 a également atteint un record sur les dernières 24 heures avec 2.263 victimes recensées, a déclaré le ministère de la Santé.

Les autorités dans le nord et l’ouest de l’Inde, notamment dans la capitale New Dehli, ont fait savoir que les hôpitaux étaient pleins et manquaient de réserves en oxygène.

Un incendie a fait 13 morts dans un hôpital de la banlieue de Bombay où des patients atteints du COVID-19 étaient traités.

Mercredi, une fuite dans un réservoir d’oxygène a entraîné la mort de 22 patients atteints du COVID-19 dans un hôpital public de l’Etat du Maharashtra (ouest).

Au moins neuf patients atteints du COVID-19 sont décédés dans un incendie dans un hôpital de Bombay le 26 mars.

Jeudi, l’Inde avait fait état de 314.835 cas de contamination au cours des dernières 24 heures, un chiffre déjà supérieur au record journalier de 297.430 cas recensés en janvier aux Etats-Unis.

A New Delhi, plus de 26.000 nouveaux cas ont été recensés et 306 décès signalés, soit en moyenne un mort toutes les cinq minutes, le rythme le plus rapide depuis le début de la pandémie.

Alors que les réserves d’oxygène et les lits sont devenus rares, les grands hôpitaux affichent désormais des informations pour indiquer qu’ils n’ont plus de place pour de nouveaux patients.

« Nous regrettons de vous informer que nous suspendons toute nouvelle admission de patients dans tous nos hôpitaux de Delhi (…) jusqu’à ce que les approvisionnements en oxygène se stabilisent », écrit le groupe Max Healthcare, qui gère un réseau d’hôpitaux dans le nord et l’ouest de l’Inde.

(Sachin Ravikumar; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3M0DI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS