Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19: Plus de 5.000 nouveaux cas de contamination en Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’épidémie de coronavirus ne montre aucun signe de déclin en Chine alors que les autorités sanitaires locales ont fait état vendredi de plus de 5.000 cas de contamination supplémentaires, quelques heures après que Washington a critiqué la réaction de Pékin face à l’épidémie et dénoncé un manque de transparence.

La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré vendredi que 121 décès supplémentaires liés au coronavirus ont été enregistrés en Chine continentale jeudi, portant à 1.380 le nombre de cas mortels dans le pays depuis le début de l’épidémie.

Dans un communiqué, elle a annoncé que 5.090 cas supplémentaires de contamination ont été recensés jeudi en Chine continentale, où le nombre de personnes infectées s’élève désormais à 63.851 selon ses chiffres.

Il s’agit d’un nombre de décès nettement inférieur à celui annoncé la veille par les autorités chinoises, bilan qui marquait un record depuis le début de l’épidémie.

Les chiffres communiqués vendredi ne laissent pas penser que l’épidémie du coronavirus dit Covid-19 a atteint un pic, a déclaré un expert en maladie infectieuse du centre de recherche rattaché à l’université de Sydney.

« En se basant sur la tendance actuelle des cas confirmés, il semble y avoir une claire indication que, alors que les autorités chinoises font de leur mieux pour éviter une propagation du coronavirus, les mesures assez drastiques qu’elles ont engagées à ce jour semblent avoir été trop modestes et trop tardives », a dit Adam Kamradt-Scott.

Un haut représentant de la Maison blanche, intrigué par les fluctuations du nombre de cas rapportés par la Chine, a critiqué les mesures prises par Pékin pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

« Nous sommes un peu déçus du manque de transparence de la part des Chinois, les chiffres vont dans tous les sens (…) Il y a eu de la surprise », a déclaré jeudi aux journalistes le principal conseiller économique de la présidence américaine, Larry Kudlow.

QUINZIÈME CAS DE CONTAMINATION AUX USA

Cependant Donald Trump a de nouveau félicité les mesures prises par son homologue chinois Xi Jinping. « Ils ont agi de manière professionnelle, et je pense qu’ils sont extrêmement compétents », a dit le président américain dans un entretien à la radio en ligne iHeart Radio.

Un quinzième cas de contamination aux Etats-Unis a été confirmé jeudi par les autorités sanitaires américaines.

La flambée du nombre de décès et de cas de contamination signalés dans la province chinoise de Hubei semble en grande partie liée à la nouvelle méthode de diagnostic utilisée par les autorités locales.

Elles considèrent désormais qu’une personne suspectée d’être contaminée l’est effectivement si une infection pulmonaire est repérée au scanner, alors que les cas d’infection étaient auparavant confirmés seulement par des tests permettant de déceler le génome du virus.

Dans son point quotidien, la Commission sanitaire du Hubei a déclaré vendredi avoir recensé 116 décès supplémentaires dus au coronavirus jeudi.

Elle a aussi indiqué que 4.823 cas supplémentaires de contamination ont été confirmés jeudi dans la province, où il y a désormais selon elle 51.986 patients atteints du virus.

Un troisième décès hors de Chine continentale a été signalé jeudi, au Japon.

Les autorités japonaises ont annoncé qu’elles permettraient à certains passagers octogénaires de quitter vendredi le navire de croisière placé en quarantaine au large de Yokohama, à bord duquel plus de 200 cas de contamination ont été confirmés.

Les 1.455 passagers et 802 membres d’équipage d’un autre bateau de croisière, le MS Westerdam, ont pu débarquer vendredi au Cambodge. Le navire a passé deux semaines en mer après s’être vu interdire d’accoster par cinq pays par crainte d’une contamination au coronavirus, bien qu’aucun test à bord ne s’est révélé positif. De nouveaux tests vont être pratiqués par les autorités cambodgiennes.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS