Coronavirus Covid-19: La Turquie exportera des kits de détection de COVID-19 : ministre
La Turquie exportera des kits de détection du COVID-19 produits localement en Ouzbékistan et au Kirghizstan, qui peuvent produire des résultats en 90 à 120 minutes, a rapporté vendredi le ministre turc de la Santé.
Le Kirghizstan et l’Ouzbékistan ont demandé près de 10 000 kits chacun, et il y a encore davantage de pays intéressés par ces équipements, a déclaré le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, s’adressant aux journalistes à Ankara, capitale du pays.
Le ministère travaille à réduire le temps de diagnostic de ces kits jusqu’à un délai de 60 à 75 minutes, a-t-il ajouté. Ce kit a été produit en accord avec les données fournies par l’Organisation mondiale de la santé, selon M. Koca.
Le ministre s’exprimait depuis un hôpital d’Ankara après que la période de quarantaine de certains patients a expiré sans qu’aucun d’entre eux ne présente d’infection.
« Il y avait 61 personnes en quarantaine. A la date d’aujourd’hui, 42 personnes ont été évacuées. Dix ressortissants de Géorgie, d’Azerbaïdjan et d’Albanie doivent encore rester un jour de plus », a-t-il dit.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.