Coronavirus Covid-19: La Turquie exportera des kits de détection de COVID-19 : ministre
La Turquie exportera des kits de détection du COVID-19 produits localement en Ouzbékistan et au Kirghizstan, qui peuvent produire des résultats en 90 à 120 minutes, a rapporté vendredi le ministre turc de la Santé.
Le Kirghizstan et l’Ouzbékistan ont demandé près de 10 000 kits chacun, et il y a encore davantage de pays intéressés par ces équipements, a déclaré le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, s’adressant aux journalistes à Ankara, capitale du pays.
Le ministère travaille à réduire le temps de diagnostic de ces kits jusqu’à un délai de 60 à 75 minutes, a-t-il ajouté. Ce kit a été produit en accord avec les données fournies par l’Organisation mondiale de la santé, selon M. Koca.
Le ministre s’exprimait depuis un hôpital d’Ankara après que la période de quarantaine de certains patients a expiré sans qu’aucun d’entre eux ne présente d’infection.
« Il y avait 61 personnes en quarantaine. A la date d’aujourd’hui, 42 personnes ont été évacuées. Dix ressortissants de Géorgie, d’Azerbaïdjan et d’Albanie doivent encore rester un jour de plus », a-t-il dit.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397