Coronavirus COVID-19: La France enregistre 292 morts de plus
Le nouveau coronavirus a fait 2.606 morts en milieu hospitalier en France depuis le 1er mars, a déclaré dimanche le directeur général de la Santé, soit 292 de plus que la veille, la progression quotidienne la moins importante en quatre jours.
Le nombre de personnes contaminées dans le pays atteint désormais 40.174 contre 37.575 dans le précédent bilan fourni samedi, a dit Jérôme Salomon.
Quelque 7.132 personnes sont sorties guéries de l’hôpital et 19.354 sont encore hospitalisées, dont 4.632 dans un état grave dans les services de réanimation, soit 359 de plus que la veille.
Jérôme Salomon a souligné que l’évolution du nombre d’admissions dans les services de réanimation serait un facteur primordial pour mesurer l’efficacité du confinement de la population en vigueur depuis le 17 mars, soit presque deux semaines, la durée moyenne d’incubation et d’évolution des symptômes.
Ce confinement, prolongé jusqu’au 15 avril, doit permettre de ralentir la propagation du coronavirus et donc d’éviter une saturation du système de soins.
« C’est ce nombre quotidien d’entrées en réanimation que nous allons analyser pour évaluer l’impact initial du confinement national dès la fin de cette semaine », a dit le directeur général de la Santé.
« Si, à compter du confinement strict observé, il y a eu moins de contacts entre les personnes, si le virus s’est donc moins transmis grâce aux gestes barrières et à la distance minimale d’un mètre entre nous, alors (…) nous devrions observer une réduction du nombre de personnes nécessitant une admission en réanimation à partir de la fin de cette semaine », a-t-il précisé.
Comme le bilan des décès porte uniquement sur les données des hôpitaux, les autorités surveillent aussi le nombre de morts enregistrés à l’état civil et un excès de mortalité de 9% a été observé au niveau national au cours de la semaine du 16 au 22 mars, a aussi déclaré Jérôme Salomon.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

