Coronavirus: Comment freiner l’épidémie de pneumonie virale?
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLes autorités chinoises insistent sur la nécessité de freiner la propagation du nouveau coronavirus qui a provoqué des cas de pneumonie virale.
Le président chinois Xi Jinping a ordonné des efforts résolus pour freiner la propagation du nouveau coronavirus qui a provoqué des cas de pneumonie.
Donnant des instructions sur le travail lié à la situation de la pneumonie, M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a souligné que la sécurité et la santé du peuple étaient la priorité absolue.
Selon le bilan établi lundi à 18h00, un total de 224 cas de pneumonie provoqués par le nouveau coronavirus ont été signalés en Chine. Parmi eux, 217 sont confirmés et 7 restent suspects.
À l’étranger, un cas a été confirmé au Japon, deux en Thaïlande et un en République de Corée.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a appelé lundi à des efforts décisifs et efficaces pour enrayer et contrôler l’épidémie de pneumonie provoquée par un nouveau coronavirus.
Le pays doit renforcer les mesures de manière ciblée pour freiner la propagation du virus, compte tenu de la grande mobilité de la population au cours du pic des voyages de la fête du Printemps, a déclaré M. Li alors qu’il présidait une réunion exécutive du Conseil des Affaires d’Etat.