Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Avec le reflux d’Omicron, Israel abandonne son pass sanitaire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Israël a mis fin jeudi au « passeport vert », le pass sanitaire local, le reflux de la vague de contaminations par le variant Omicron du coronavirus permettant un nouvel allègement dans les mesures de lutte contre l’épidémie de COVID-19.

La suppression du « passeport vert » a été annoncée jeudi par le Premier ministre israélien Naftali Bennett, à l’occasion d’une réunion sur la situation sanitaire.

« La vague a été cassée », a-t-il déclaré en ouverture de cette réunion.

Naftali Bennett a cependant précisé que les parents devraient continuer de tester leurs enfants deux fois par semaine et qu’un test de dépistage négatif resterait indispensable pour rendre visite à des personnes hébergées dans des maisons de retraite.

Depuis le 4 février, ce « passeport vert » n’était plus exigé que pour accéder aux lieux et événements présentant un risque élevé de contamination, comme les boîtes de nuit ou les salles des fêtes. Les cafés, restaurants, bars, salles de sport ou hôtels ne conditionnaient plus leur accès à la présentation de ce pass.

Certains spécialistes avaient alors critiqué le choix du gouvernement israélien d’alléger les restrictions plutôt que de prendre des mesures supplémentaires pour ralentir la propagation du variant Omicron.

La vague de contaminations alimentée par le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2, particulièrement contagieux, a atteint son pic fin janvier en Israël, avec 85.000 nouvelles infections recensées chaque jour à ce moment-là. Le nombre de contaminations quotidiennes n’a cessé de refluer depuis et s’est établi à environ 21.000 cas sur la journée de mercredi.

Comme dans la plupart des pays, si le variant Omicron a globalement provoqué moins de formes sévères de COVID-19 que les précédentes souches du coronavirus, sa forte contagiosité a alimenté une flambée de cas dont l’ampleur a mis sous pression le système de santé local.

Pionnier de la vaccination contre le COVID-19, Israël a recensé plus de 9.700 décès et près de 3,5 millions de contaminations depuis le début de la pandémie, sur une population de 9,4 d’habitants.

(Reportage Maayan Lubell, version française Sophie Louet et Myriam Rivet, édité par)

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS