Coronavirus: Anne Hidalgo en désaccord avec les mesures de restriction
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, a fait part jeudi matin de son « désaccord » face aux mesures restrictives dévoilées la veille par le gouvernement français pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus.
Paris et sa petite couronne, de même que Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Rouen, Grenoble, Montpellier et Rennes, ont été placées en zone « d’alerte renforcée », avec fermeture des bars au plus tard à 22h00, réduction à 1.000 personnes de la jauge des rassemblements et interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public notamment.
« La grande majorité de nos cafetiers et de nos restaurateurs ont vraiment fait des choses belles sur l’espace public et sérieusement, et je veux aujourd’hui leur apporter tout mon soutien par rapport aux mesures restrictives qui ont été prises, et malheureusement sans aucune concertation », a réagi Anne Hidalgo qui participait à un colloque sur les villes au Havre.
« J’avais dit mon désaccord sur ces mesures-là », a ajouté la maire de Paris dans un extrait vidéo diffusé par BFM TV.
Elle a précisé n’avoir été prévenue par le ministre de la Santé, Olivier Véran, qu’une heure avant ses annonces devant la presse.
Dans la métropole Marseille-Aix et en Guadeloupe, le resserrement du dispositif sanitaire est encore plus dur.
Classés en zone d’alerte maximale, ces territoires vont devoir mettre en oeuvre à partir de samedi une fermeture totale des bars et des restaurants, de même que tous les établissements recevant du public, « sauf s’il existe un protocole sanitaire strict », a précisé le ministre.
L’annonce a provoqué la colère à Marseille.
« J’apprends avec étonnement et colère une décision pour laquelle la mairie de Marseille n’a pas été consultée. Rien dans la situation sanitaire ne justifie cette annonce. Je n’accepte pas que les Marseillais soient victimes de décisions politiques que personne ne peut comprendre », a commenté Michèle Rubirola, la maire de Marseille, dès mercredi soir sur Twitter.
Lui répondant sur le même réseau social, Olivier Véran a justifié ces décisions par la nécessité de protéger les Marseillais « alors que tous les indicateurs sanitaires sont très dégradés » et ajoute s’en être entretenu mercredi après-midi avec Benoît Payan, le premier adjoint de la mairie de Marseille.
Lequel a à son tour répliqué sur Twitter et sur deux fronts, assurant que « les chiffres officiels de l’Etat montrent une amélioration constante » de la situation sanitaire à Marseille et dénonçant une « absence de concertation ».
« M. le Ministre, vous perdez le sens des réalités. Je vous ai appelé car vous n’aviez pas pris la peine de le faire, pour vous dire tout le mal que je pensais de votre méthode et de vos décisions », l’interpelle-t-il.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

