Coopération internationale dans la lutte contre le Covid-19
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Des hommes politiques et des experts du monde entier appellent à la coopération internationale dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus Covid-19.
Le Conseil consultatif international de l’Association des think-tanks de la Route de la Soie a tenu une vidéoconférence et publié une déclaration, appelant à renforcer la coopération internationale dans la lutte contre le COVID-19.
Axée sur le thème « travailler ensemble pour relever les défis mondiaux en matière de sécurité de santé publique et construire la route de la soie sanitaire », la réunion a rassemblé vendredi plus de 30 hommes politiques et experts de plus de dix pays, dont l’Iran, la France, l’Italie, l’Egypte et la Grèce.
Selon la déclaration, le COVID-19 représente le défi le plus urgent et le plus sérieux à la santé de l’humanité et à la paix et au développement dans le monde. Afin de répondre conjointement aux risques et aux défis, des efforts continus doivent être faits pour construire une communauté de destin pour l’humanité vers une solidarité et une coopération plus fortes.
Il faut reconnaître que depuis l’épidémie de COVID-19, divers pays ont adopté des tactiques et des mesures de réponse conformément à leurs conditions nationales spécifiques et des progrès significatifs ont été réalisés en Chine et dans d’autres pays, offrant une pratique utile à l’actuelle lutte mondiale contre le COVID-19, selon le communiqué.
« Il convient de reconnaître pleinement que le suivi de l’origine du virus est une question de nature scientifique et que l’étiquetage du virus ne pourrait en aucun cas être propice à la coopération internationale contre le COVID-19 », indique le communiqué. « Des efforts concertés doivent être déployés pour promouvoir la recherche et le développement conjoints vers des percées précoces avec une approche scientifique et pour s’opposer à la politisation des questions de santé publique, à la stigmatisation d’autres pays sous le prétexte du COVID-19 et aux commentaires et pratiques discriminatoires contre tout pays, région ou groupe ethnique. »
« Nous félicitons vivement l’Organisation mondiale de la Santé pour l’objectivité, la rigueur scientifique et l’équité avec lesquelles elle s’acquitte avec compétence de ses devoirs et responsabilités, ainsi que pour l’important rôle de coordination et de premier plan qu’elle joue dans la synchronisation de la réponse internationale et la promotion de la coopération internationale », dit le communiqué, exhortant les pays en développement à soutenir davantage leur lutte contre le COVID-19 et les efforts visant à stabiliser l’environnement du commerce et de l’investissement, à préserver l’ouverture des marchés et à faciliter le bon fonctionnement des réseaux logistiques.
« Les pays, en particulier les pays partenaires de l’Initiative ‘Ceinture et la Route’, doivent renforcer la conviction et la confiance nécessaires pour vaincre l’épidémie avec courage, solidarité et sagesse afin que l’expérience exaltante qu’ils partagent dans la lutte contre le COVID-19 incite à plus de réalisations dans la coopération au sein de la Ceinture et de la Route, et même d’un avenir encore plus radieux pour toute l’humanité », a ajouté le communiqué.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

