Choléra au Cameroun : la région du Centre enregistre ses premiers cas
La région du Centre du Cameroun a enregistré ses premiers cas de choléra, selon le rapport du Centre de Coordination des Opérations d’urgence de la Santé Publique.
Il s’agit notamment des Districts en Épidémie de Nkolndongo et Soa, précise le rapport
Couvrant la période du 04 au 10 mars 2021, ce rapport révèle comme faits saillants : 54 nouveaux cas de choléra, dont 02 décès sur l’ensemble du territoire national.
La Région du Sud-est, où 16 cas de choléra dont 3 morts ont été signalés d’après les sources sanitaires, occupait déjà la tête avec 38 cas en plus notifiés. Suivaient respectivement dans l’ordre et selon le rapport, celles du Littoral avec 10 cas en plus notifiés dont 02 décès (décès enregistrés dans le District de Santé de Nylon) et du Centre avec 06 cas.
Sur le plan national, la situation épidémiologique connait une recrudescence dans les foyers actifs avec une sévérité de certains cas allant de 21 à 29% dans les régions du Sud-Ouest et du Littoral, à l’exception de la Région du Sud où la majorité des cas sont modérés explique le rapport.
Au sujet des principaux foyers actifs, ils sont cinq répartis dans cinq régions du pays (Centre, Littoral, Sud, Sud-Ouest, Nord). De l’avis du Centre de Coordination des Opérations d’urgence de la santé publique, les hommes sont plus touchés que les femmes sur le plan national et ce sont les 21 à 30 ans qui sont la tranche la plus concernée, affirme le rapport.
Au cours de la période du 04 au 10 mars 2022, 55 cas de décès avaient été enregistrés selon le Centre de Coordination des Opérations d’urgence de la santé publique.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397