Chine : le Hubei lance des mesures de santé publique d’urgence pour contrôler la pneumonie
La province chinoise du Hubei (centre) a lancé des mesures de santé publique d’urgence de niveau II afin d’endiguer l’épidémie de pneumonie à Wuhan, capitale provinciale, où le premier cas a été découvert.
Dans le cadre du système de mesures d’urgence, davantage d’efforts seront déployés dans sept domaines, tels que la quarantaine, la publication d’informations sur les infections et la fourniture de matériel pour contrôler la pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV).
Des bureaux de contrôle de la pneumonie seront établis à divers niveaux à travers la province. Ils auront l’autorité de déployer tous les départements et organisations dans les régions sous leur juridiction, a déclaré le gouvernement provincial.
Les gouvernements locaux à divers niveaux doivent désigner des hôpitaux pour recevoir les cas suspects et confirmés et couvrir toutes les dépenses de traitement concernées.
Des efforts seront également déployés pour éviter la spéculation et les prix abusifs.
Le premier cas de pneumonie causée par le nouveau coronavirus a été signalé à Wuhan en décembre 2019. Selon le bilan établi mardi soir, un total de 440 cas confirmés ont été rapportés dans la partie continentale de la Chine, dont neuf se sont avérés mortels, selon la Commission nationale de la santé.