Carmat annonce la première implantation de son coeur artificiel chez une femme
Carmat a annoncé mardi la première implantation de son coeur artificiel Aeson chez une femme.
La société française précise que l’opération s’est déroulée à Louisville, aux Etats-Unis, et a concerné une patiente de 57 ans souffrant d’une insuffisance cardiaque biventriculaire sévère, ayant déjà subi une chirurgie cardiaque il y a plusieurs années.
« Cette réussite confirme que les contraintes de taille pour les adultes sont minimes, ce qui nous rend très confiants dans le potentiel d’Aeson à devenir une thérapie de choix pour une large population de patients », a déclaré Stéphane Piat, directeur général de Carmat, cité dans un communiqué.
(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397