Angola : Plus de 110 décès causés par le choléra
L’Angola a enregistré 3.402 cas de choléra et 114 décès lors de la dernière épidémie depuis le début du mois de janvier, selon le communiqué de presse quotidien du ministère angolais de la Santé publié mardi.
Depuis le 1er février, l’Angola a signalé plus de 100 nouveaux cas de choléra par jour, avec un pic de 295 cas le 8 février. Cependant, les tests en laboratoire visant à confirmer les infections restent limités, avec seulement une vingtaine d’échantillons analysés par jour.
Depuis l’épidémie le 7 janvier, la maladie s’est propagée vers plusieurs provinces, Luanda et celle, voisine, de Bengo étant les plus touchées.
Plus de 925.000 personnes ont été vaccinées contre le choléra, couvrant 86% de la population cible, selon le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé publié lundi.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397