30 à 39% des patients infectés par le nouveau coronavirus sont libérés des hôpitaux de Wuhan
30 à 39% des patients infectés par le nouveau coronavirus (COVID-19) ont été libérés des deux hôpitaux de Wuhan qui admettent des patients en état grave, dont l’hôpital Jinyintan, a annoncé samedi la Commission nationale de la santé (CNS).
Pour les patients dans un état grave et critique, le traitement antiviral, le traitement combinant la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale, ainsi que les traitements de soutien, tels que l’utilisation de ventilateurs, de plasma sanguin des patients rétablis et d’oxygénation extracorporelle par membrane (ECMO), ont produit des effets, a indiqué Jiao Yahui de la CNS lors d’une conférence de presse à Wuhan, épicentre de l’épidémie.
« Récemment, nous avons exhorté les médecins à utiliser l’ECMO dans la phase précoce pour aider à restaurer la saturation en oxygène du sang des patients et à réduire la mortalité », a expliqué M. Jiao.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397