Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

100 cas d’infection au coronavirus Covid-19 en France

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Samedi à 18h00 (heure locale), la France compte 100 cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé au ministère français des Solidarités et de la Santé, lors d’un point de presse quotidien dans la soirée.
« Le virus commence à circuler dans certaines parties du territoire. Le premier cluster se situe dans l’Oise. Le second se situe en Haute-Savoie. Dans ce stade 2, l’objectif est de retarder aussi longtemps que possible le passage au stade 3 », avait déclaré samedi le ministre français des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, à l’issue d’un Conseil de Défense et d’un Conseil des ministres exceptionnel.
« Nous ne sommes pas sûrs d’y arriver, mais nous faisons tout pour réussir », a-t-il promis.
« Les préfets recevront des indications pour annuler les rassemblements en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule visiblement », a expliqué M. Véran.
Il a également annoncé l’instauration de mesures particulières dans six villes touchées par le virus (Creil, Crépy-en-Valois, Lamorlaye, Vaumoise, Lagny-le-Sec et La Balme) avec l’interdiction de rassemblement de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés sur tout le territoire français.
Dans le département de l’Oise, où plusieurs cas de contamination ont été détectés ces derniers jours, les messes sont suspendues « jusqu’à nouvel ordre ». Le Salon de l’agriculture à Paris fermera un jour plus tôt. Les matches de football prévus ce weekend sont maintenus mais les poignées de main interdites.
Les établissements scolaires des cinq villes touchées Creil, Crépy-en-Valois, Lamorlaye, Vaumoise et Lagny-le-Sec, sont fermés dès lundi 2 mars. « Il sera proposé aux parents une démarche d’évaluation qui nous permettra de décider quels enfants tester », a indiqué le ministre de la Santé.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS