Zone euro: Le sentiment économique s’est dégradé en mars
PARIS (Reuters) – Le sentiment économique s’est dégradé en mars dans la zone euro, le moral dans le secteur des services s’érodant de manière inattendue, ont montré les données publiées vendredi par la Commission européenne.
L’indice mensuel du sentiment économique dans les 20 pays partageant l’euro a atteint 95,2 ce mois-ci, un chiffre inférieur à celui de 97,0 prévu par les économistes interrogés par Reuters. En février, il s’était établi à 96,3.
Dans l’industrie, le climat s’est légérement amélioré tout en restant en territoire négatif. Il est passé de -11,0 en février (révisé de -11,4) à -10,6 en mars, proche du consensus de -10,5.
Dans le secteur des services, le climat s’est fortement degradé et de manière inattendue, passant de 5,1 en février (révisé de 6,2) à 2,4 alors que les économistes attendaient en moyenne 6,7.
La confiance des consommateurs est ressortie comme attendu à -14,5, stable par rapport au mois dernier.
Les anticipations des consommateurs en matière d’inflation ont augmenté pour atteindre 24,4 en mars, contre 21,4 (révisé de 21,1) le mois précédent.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397