Yakim Manasseh Jordan « ressuscite des morts » pour 1 000 dollars
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Yakim Manasseh Jordan, un jeune « prophète » révélé au monde par Benny Hinn, a annoncé qu’il ressuscite les morts pour 1000 dollars. Il serait souhaitable que les chrétiens n’accordent aucun crédit à cette promesses qui n’a aucun fondement biblique.
Yakim Manasseh Jordan est un « prophète » formé par son père Elijah Bernard Jordan, prédicateur de la prospérité, prophète autoproclamé et fondateur de Zoé Ministries.
Il a été révélé au monde par Benny Hinn en l’invitant dans ses rencontres. Cette publicité a permis au jeune homme de gagner la confiance d’un grand nombre de chrétiens aux Etats-Unis.
Il est devenu multimillionnaire en dollars en promettant des miracles moyennant finance. Il va plus loin en promettant de ressusciter les morts pour un montant de 1 000 dollars.
Il aurait escroqué des centaines de milliers d’Américains avec un robocall. Il a mis en place un automate d’appel, un système téléphonique capable de composer des numéros de téléphone automatiquement et en grand nombre, afin de promettre des miracles aux destinataires. Une prière pré-enregistrée est proposée à ceux qui répondent.
Des dizaines de plaintes ont été déposées contre Manasseh Jordan par des centaines de victimes. Il a été poursuivi seize fois devant un tribunal fédéral au cours des trois dernières années pour ses appels incessants qui violent la loi intitulée Consumer Consumer Act (TCPA). Quatre nouvelles plaintes ont été déposées au Texas, en Floride, dans l’Illinois et à New York.
Ne payez jamais pour une prière !
« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10:8)
En proclamant l’Evangile de la grâce pour la guérison et le salut des âmes, les vrais serviteurs de Dieu ne se comportent jamais comme des mercenaires spirituels. Ceux à qui Jésus a conféré des dons miraculeux prient de tout cœur pour toutes les âmes, et ne se font pas payer pour cette oeuvre de grâce. Ne payez jamais pour une prière ! Lire notre article intitulé : « Vraix et faux prophètes »