Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Washington alerte sur la « menace imminente » que pose la Chine dans l’Indo-Pacifique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Idrees Ali

SINGAPOUR (Reuters) -Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a averti samedi que la menace que posait la Chine était réelle et potentiellement imminente, incitant les alliés de la région Indo-Pacifique à dépenser davantage pour leurs propres besoins en matière de défense.

Pete Hegseth, qui s’exprimait pour la première fois lors d’un forum annuel à sur la sécurité en Asie, a souligné que la région Indo-Pacifique était une priorité pour l’administration américaine.

« Il n’y a aucune raison de l’édulcorer. La menace que représente la Chine est réelle et pourrait être imminente », a déclaré Pete Hegseth.

Il a ajouté que toute tentative de Pékin visant à conquérir Taïwan « aurait des conséquences dévastatrices pour l’Indo-Pacifique et le monde », et a repris les propos du président américain Donald Trump selon lesquels la Chine n’envahirait pas Taïwan sous sa présidence.

Pékin a dénoncé des commentaires « imprégnés de provocations et d’instigations ».

« M. Hegseth n’a cessé de dénigrer et d’attaquer la Chine », a déclaré sur sa page Facebook l’ambassade chinoise à Singapour, accusant Washington d’être le plus grand « fauteur de troubles » dans la région.

La Chine considère Taïwan, qui est gouvernée démocratiquement, comme son propre territoire et ‘a jamais exclu de recourir à la force pour ramener l’île démocratique dans son giron.

Taipei rejette les revendications territoriales de Pékin et souligne le droit de l’île à l’autodétermination.

« Il doit être clair pour tout le monde que Pékin se prépare de manière crédible à utiliser potentiellement la force militaire pour modifier l’équilibre des forces dans l’Indo-Pacifique », a déclaré Pete Hegseth.

Le chef du Pentagone a également suggéré que les alliés des Etats-Unis en Europe se concentrent sur la sécurité du continent européen, afin que Washington puisse se concentrer sur la menace posée par la Chine dans la région Indo-Pacifique, en plus de réclamer une plus grande participation des alliés en Asie.

(avec Jun Yuan Yong; version française Camille Raynaud et Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL4U00V-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Marc 1:15
BIBLE EN 1 AN
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 19:19 
BIBLE EN 1 AN
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Matthieu 23:27 
BIBLE EN 1 AN