Wall Street termine en hausse, le « rallye de Noël » se précise
par Chuck Mikolajczak
NEW YORK, 24 décembre (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d’une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains pour la cinquième séance consécutive.
L’indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 22,26 points, soit 0,32% à 6.932,05 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 51,46 points, soit 0,22% à 23.613,307 points.
La récente hausse des actions américaines suscite l’espoir d’un « rallye de Noël », un phénomène saisonnier lors duquel l’indice S&P 500 enregistre des gains lors des cinq dernières séances de l’année et des deux premières de janvier.
Le regain d’enthousiasme pour les valeurs liées à l’intelligence artificielle (IA) a notamment alimenté cette hausse, malgré les récentes craintes sur le secteur.
Les dernières statistiques semblent confirmer la résilience de l’économie américaine et le marché s’attend toujours à une baisse de 50 points de base des taux de la Réserve fédérale (Fed) l’an prochain, selon l’outil FedWatch du CME Group.
Le département du Travail a annoncé mercredi que les inscriptions au chômage avaient baissé de manière inattendue lors de la semaine au 20 décembre, à 214.000 contre 224.000 la semaine précédente. Les économistes anticipaient en moyenne 224.000 inscriptions au chômage.
Les volumes d’échanges ont été faibles, les marchés boursiers américains ayant clos à 18h00 GMT. Ils resteront fermés jeudi pour Noël.
« Les rendements sont stables, les volumes sont faibles, mais les mêmes problèmes persistent: l’IA est forte, on parle de certains aspects positifs, des nouveaux modèles OpenAI et Meta, qui vont faire parler d’eux », a déclaré Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder, à New York.
« La Fed ne devrait pas baisser à nouveau ses taux, du moins pendant un certain temps. Qui sait ce qui se passera en mai, lorsque nous aurons un nouveau président à la tête de la Fed, mais la probabilité d’une baisse en janvier est très faible. »
Aux valeurs, Nike a avancé après que le directeur général d’Apple, Tim Cook, a acheté pour près de 3 millions de dollars d’actions de l’équipementier sportif.
Intel a reculé après que des sources au fait du sujet ont déclaré à Reuters que Nvidia avait arrêté de tester la possibilité de fabriquer ses puces en utilisant le processus de production d’Intel connu sous le nom de 18A.
Dynavax Technologies a bondi après que Sanofi a annoncé son intention de racheter la société américaine de vaccins pour environ 2,2 milliards de dollars.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Sruthi Shankar et Shashwat Chauhan; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
