Wall Street termine en ordre dispersé
par Abigail Summerville et Johann M Cherian
16 décembre (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d’évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour l’année prochaine.
L’indice Dow Jones a cédé 0,62%, ou 302,30 points, à 48.114,26 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 16,25 points, soit 0,24% à 6.800,26 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 54,05 points, soit 0,23% à 23.111,462 points.
Le département du Travail a publié mardi son rapport mensuel, qui montre que l’économie américaine a créé plus d’emplois que prévu en novembre après une baisse en octobre liée aux coupes budgétaires du gouvernement.
Le taux de chômage a toutefois augmenté de 4,6%, selon le rapport, en raison de l’incertitude économique provoquée par la politique commerciale du président américain Donald Trump.
Un rapport publié par le département du Commerce a quant à lui montré que les ventes au détail avaient stagné en octobre aux Etats-Unis.
« Tout cela n’est plus vraiment d’actualité à ce stade. La plupart des données sont analysées sous l’angle de leur incidence sur la Fed, et celles que vous avez reçues aujourd’hui ne devraient pas changer la donne », a déclaré Mark Hackett, directeur des investissements chez Nationwide.
Aux valeurs, Pfizer a reculé après avoir dit anticiper une année 2026 difficile en raison du recul des ventes de son vaccin contre le COVID-19.
B. Riley a progressé après avoir fait état d’un bénéfice lors du deuxième trimestre.
Comcast avançait également après des rumeurs concernant l’implication potentielle d’un investisseur activiste.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Shashwat Chauhan; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
