Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l’escalade des tensions entre l’Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit.

L’indice Dow Jones a gagné 0,08%, ou 35,16 points, à 42.206,82 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 13,03 points, soit -0,22% à 5.967,84 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 98,86 points, soit -0,51% à 19.447,41 points.

Sur la semaine, le S&P 500 a perdu 0,15%, le Nasdaq a pris 0,21% et le Dow Jones a grignoté 0,02%.

La séance s’est révélée volatile, le S&P 500 parvenant à réduire une partie de ses pertes initiales. Cette nervosité intervient alors que le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a déclaré que Téhéran restait favorable à la poursuite des discussions avec l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Union européenne, se disant prêt à reprendre les pourparlers prochainement à la suite d’une réunion à Genève.

La Maison blanche a indiqué jeudi que le président Donald Trump prendrait une décision dans les deux semaines quant à une éventuelle intervention américaine dans le conflit aérien entre Israël et l’Iran, accentuant ainsi la pression sur Téhéran pour qu’il revienne à la table des négociations.

« Les investisseurs sont un peu nerveux à l’idée d’acheter des actions dans ce contexte, et plus particulièrement à l’approche du week-end », a commenté Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investments à New Vernon, dans le New Jersey.

Parallèlement, les marchés digèrent les dernières déclarations des responsables de la Réserve fédérale. Mercredi, la Fed a maintenu ses taux d’intérêt inchangés, tandis que son président, Jerome Powell, a averti que l’inflation pourrait s’accélérer durant l’été.

Le gouverneur Christopher Waller a minimisé l’impact inflationniste des droits de douane et s’est dit favorable à une baisse des taux dès la prochaine réunion. À l’inverse, le président de la Fed de Richmond, Tom Barkin, a adopté une position plus prudente, estimant qu’il n’y avait pas d’urgence à agir.

Sur le plan sectoriel, les valeurs technologiques à forte capitalisation, notamment Nvidia ont pesé sur les performances du S&P 500 et du Nasdaq, figurant parmi les principaux freins à la progression des indices.

(Certaines données peuvent accuser un léger décalage)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5J11N-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS