Wall Street termine en ordre dispersé mais le Dow Jones touche un record
(Reuters) – La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi avec un Dow Jones qui a cependant clos sur un record après que les derniers chiffres d’inflation ont rassuré les investisseurs.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’indice Dow Jones a gagné 0,33%, ou 137,89 points, à 42.313,00 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 7,2 points, soit 0,13% à 5.738,17 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 70,701 points, soit 0,39% à 18.119,59 points.
Bien qu’en baisse, le Nasdaq, à forte composante technologique, et le S&P 500 sont restés proches de leurs récents records.
Les trois indices de Wall Street ont enregistré leur troisième semaine consécutive de hausse et sur la semaine, le Dow Jones et le S&P 500 ont chacun avancé de 0,6%, tandis que le Nasdaq a grimpé de 1%.
« Le marché à ce stade (…) est en train d’évaluer si nous avons vaincu l’inflation et si la Fed sera en mesure d’abaisser les taux sans causer trop de dommages à l’économie », a déclaré Liz Young Thomas, responsable de la stratégie d’investissement chez SoFi à New York.
Le département du commerce a fait état d’une hausse modérée des dépenses de consommation, tandis que les pressions inflationnistes ont continué à s’atténuer.
Par ailleurs, le moral des ménages américains s’est amélioré plus que prévu en septembre d’après les résultats définitifs de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan.
Les investisseurs anticipent désormais à 52,1% la probabilité que la Fed baisse ses taux d’intérêt de 50 points de base lors de sa prochaine réunion, selon l’outil FedWatch de CME Group.
L’allègement de la pression sur les prix a déjà incité la Fed à réduire ses taux de 50 points de base la semaine dernière. L’attention va maintenant se porter sur une série de données sur le marché du travail attendues la semaine prochaine.
Aux valeurs, Bristol-Myers Squibb a pris 1,58% après que l’autorité américaine du médicament a approuvé son traitement de la schizophrénie.
Costco Wholesale a reculé de 1,75% après des résultats jugés décevants au quatrième trimestre.
======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.