Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre stable dans l’attente des détails sur les droits de douane

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sans grand changement vendredi après une nette hausse la veille et alors que les investisseurs digèrent les annonces du président américain sur les droits de douane et attendent des détails sur leur mise en oeuvre.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones a ouvert stable à 44.709,96 points, et le Standard & Poor’s 500, plus large, grappille 0,05% à 6.118,42 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,05%, soit 9,95 points, à 19.955,59.

Les marchés continuent d’évaluer les implications des plans de politique commerciale de Donald Trump, qui a annoncé jeudi une feuille de route pour instaurer des droits de douane réciproques sur les importations en provenance des pays qui prélèvent des taxes sur les produits américains.

La réaction des marchés a été de toute façon très mesurée, les investisseurs s’attendant à ce qu’il y ait encore place pour une négociation.

La réaction du marché est jusqu’à présent très modérée, les investisseurs espérant une marge de négociation, et alors que plusieurs annonces de Donald Trump à ce sujet ont déjà fait l’objet d’une suspension.

Jeudi, après l’annonce, la Bourse de New York a poursuivi les gains enregistrés après le rapport mensuel sur les prix à la production américaine en janvier, qui a offert une double lecture : alors qu’ils ont augmenté le mois dernier, les éléments de base, scrutés par la Réserve fédérale américaine (Fed) pour fixer sa politique monétaire, ont stagné ou reculé.

Peu avant l’ouverture vendredi, le marché a appris que les ventes au détail avaient baissé plus que prévu en janvier aux Etats-Unis, les températures glaciales ayant peut-être découragé les consommateurs.

Ces chiffres, qui devraient maintenir la Réserve fédérale (Fed) sur la voie d’une réduction des taux d’intérêt dans le courant de l’année, font reculer les rendements du Trésor américain.

Lorie Logan, présidente de la Fed de Dallas, devrait par ailleurs s’exprimer plus tard dans la journée.

Aux valeurs, la plateforme de location de courte durée Airbnb avance de 12% après la hausse de son chiffre d’affaires trimestriel.

(Rédigé par Diana Mandiá)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1D0MQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS