Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre sans grand changement en attendant la Fed et l’inflation

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS, 4 décembre (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert jeudi sur une note globalement stable, les investisseurs reprenant leur souffle après les récents sommets des indices dans un contexte d’anticipation de baisses des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 66,54 points, soit 0,14%, à 47.949,44 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, monte de 15,29 points, soit 0,22%, à 6.865,01 points.

Le Nasdaq Composite progresse de 63,28 points, soit 0,27%, à 23.517,37 points.

Les marchés actions américains ont enregistré mercredi leur septième séance de gains en huit jours ouvrés, le S&P 500 et le Dow ayant fini à un plus haut de plus de trois semaines après deux indicateurs, l’enquête ADP et l’indice ISM, montrant un affaiblissement du marché de l’emploi et un ralentissement de l’inflation outre-Atlantique.

La publication à 13h30 GMT des chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis n’ont cependant pas confirmé cette détérioration du marché du travail, avec un recul à 191.000 la semaine dernière, le plus bas niveau depuis plus de trois ans. Les demandes d’allocations chômage ont néanmoins tendance à fluctuer pendant les périodes de fêtes et ces données incluent le jour férié de Thanksgiving.

Les investisseurs attendent désormais la publication vendredi de l’indice PCE des prix, mesure préférée de l’inflation par la Fed, pour se faire une idée sur l’évolution des taux d’intérêt.

Les contrats à terme sur les fonds fédéraux donnent une probabilité de 89,2% en faveur d’une baisse de 25 points de base des taux de la Fed le 10 décembre, contre une probabilité d’environ 60% le mois dernier, selon l’outil FedWatch du CME Group.

« Les investisseurs s’appuient sur l’idée qu’une politique plus souple est à venir, ce qui alimente l’appétit pour le risque et stimule tous les secteurs, des « blue chips » (actions jugées fiables) aux petites capitalisations », relève Matt Britzman, analyste actions chez Hargreaves Lansdown.

L’indice Russell 2000, qui suit les petites capitalisations qui ont tendance à prospérer dans un environnement de taux d’intérêt plus bas, surpasse actuellement l’indice de référence S&P 500 sur une base trimestrielle.

Jefferies et BofA Securities s’attendent à une forte croissance des bénéfices pour les petites entreprises l’année prochaine.

Aux valeurs, Salesforce avance de près de 1% après avoir relevé ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice ajusté pour l’exercice 2026, anticipant une croissance de sa plateforme d’agent d’intelligence artificielle en raison d’une forte demande de la part des entreprises.

Dollar General bondit de 5,83%, le distributeur à bas coût ayant relevé sa prévision de bénéfice annuel après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre. La chaîne de supermarchés Kroger chute en revanche de 4,33% après avoir fait état de ventes inférieures aux attentes au titre du troisième trimestre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Johann M Cherian et Pranav Kashyap à Bangalore, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB30W1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.