Wall Street ouvre incertaine, la technologie soutient S&P et Nasdaq
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York hésite à l’ouverture jeudi, les indices exposés à la technologie saluant les bons résultats de Tesla, ce alors que les rendements obligataires américains déclinent légèrement.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 105,74 points, soit 0,25% à 42.409,21 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,27% à 5.813,25 points. Le Nasdaq Composite prend 0,59% soit 107,50 points, à 18.384,155.
Les bons chiffres de Tesla, publiés mercredi, soutiennent les indices exposés à la technologie.
Le groupe, l’un des « sept Magnifiques » à la capitalisation et à la performance prépondérante, a fait état d’un bénéfice ajusté à 72 centimes par action au troisième trimestre, dépassant une estimation moyenne de 58 centimes.
Le groupe bondit de 14% à l’ouverture.
Le recul des rendements américains profite par ailleurs aux actifs risqués, le rendement du 10 ans ayant clos mercredi au plus haut depuis fin juillet.
L’incertitude autour des élections américaines contribue à soutenir les rendements de ces actifs, car une victoire de Donald Trump, le candidat républicain, est jugée probable par les marchés.
Son programme inflationniste oblige les investisseurs à revoir à la baisse leurs anticipations de baisses de taux, soutenant les rendements des titres souverains.
Aux valeurs, IBM recule de 5,7% après avoir publié mercredi des chiffres jugés décevants par les investisseurs.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)