Wall Street ouvre en ordre dispersé en attente de précisions sur la politique commerciale
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, alors que les investisseurs sont dans l’attente de précisions sur les droits de douane américains.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 32,49 points, soit 0,07%, à 44.373,87 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,05% à 6.232,93 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,27%, soit 55,88 points, à 20.468,39 points.
L’incertitude persiste sur le front commercial alors que le président américain Donald Trump dévoile les lettres envoyées aux différents pays du monde pour leur notifier le taux de droits de douane imposés par les Etats-Unis sur les importations.
Le locataire de la Maison blanche a déjà envoyé 14 lettres fixant des droits de douane sur les importations aux Etats-Unis, allant de 36% pour la Thaïlande ou le Cambodge à 25% pour le Japon et la Corée du Sud. Chaque pays attend de connaître son sort alors que Donald Trump a repoussé au 1er août l’entrée en vigueur, « s’ils ne concluent pas d’accord d’ici là ».
Selon la directrice exécutive de l’agence des Nations unies pour le commerce, la décision du gouvernement américain de repousser l’échéance au 1er août prolonge l’incertitude et l’instabilité.
Cependant, cette décision a ouvert une fenêtre de négociation, une occasion pour les économies de trouver des conditions favorables afin d’atténuer l’impact de ces taxes élevées.
« Trump a relancé sa menace… mais une fois de plus, il a fait une nouvelle concession et repoussé la date limite. Cela revient à reconnaître qu’il souhaite conclure ces accords commerciaux. C’est dans son intérêt comme dans celui de tous », estime Daniela Hathorn, analyste de marché senior chez Capital.com.
Aux valeurs, Trump Media & Technology Group gagne 3% après avoir déclaré envisager de lancer un fonds négocié en Bourse qui investira dans plusieurs cryptomonnaies, notamment le bitcoin, l’ether, le solana et le ripple, selon un document déposé mardi auprès de l’autorité américaine de régulation des marchés financiers.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
