Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en petite baisse, plusieurs responsables de la Fed attendus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi, les investisseurs attendant les commentaires de plusieurs responsables de la Réserve fédérale (Fed) tout au long de la journée pour évaluer la santé du marché obligataire américain et l’impact des politiques du président Donald Trump.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 29,58 points, soit 0,07% à 42.762,49 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,29% à 5.946,22 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,39%, soit 74,80 points, à 19.140,66 points.

Les investisseurs adoptent une attitude prudente après que Moody’s a abaissé la note de crédit des États-Unis la semaine dernière, et alors que le projet de loi sur les réductions d’impôts décidées par le président Donald Trump constituera cette semaine un nouveau test pour l’obligataire.

La décision de l’agence de notation, qui estime que l’endettement et les intérêts versés par le pays sont significativement plus élevés que d’autres dettes souveraines bénéficiant d’une note similaire, a fait grimper lundi les rendements obligataires et, bien que la volatilité se soit atténuée mardi, la question reste dans la ligne de mire des marchés.

Au moins sept responsables de la Fed devraient s’exprimer plus tard dans la journée et leurs propos seront suivis de près dans le contexte de la guerre commerciale que mène Washington contre ses principaux partenaires et des discussions sur les réductions budgétaires voulues par la Maison blanche.

Un projet de loi sur les réductions d’impôts a été approuvé dimanche par une commission clé du Congrès et le président Donald Trump doit se rendre mardi au Capitole pour encourager les républicains à résoudre leurs divergences sur l’ampleurs des mesures.

Aux valeurs, le spécialiste américain du bricolage Home Depot gagne 0,96% dans les premiers échanges après avoir fait état mardi de ventes supérieures aux attentes au premier trimestre.

Amer Sports s’envole de 18% après avoir relevé ses perspectives de chiffre d’affaires pour 2025.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4J0NC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS