Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse avec la hausse des rendements

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en nette baisse lundi, mise sous pression par les rendements obligataires alors que la séance s’annonce à nouveau très calme.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 453,59 points, soit 1,06%, à 42.538,62 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,17% à 5.901,21 points.

Le Nasdaq Composite cède quant à lui 1,37%, soit 270,15 points, à 19.451,88 points.

La hausse des rendements des bons du trésor, causée en grande partie par les spéculations autour de la politique monétaire qu’adoptera Donald Trump après son accession au pouvoir le 20 janvier, exerce une pression considérable sur les marchés d’actions américains.

Si la période entre fin décembre et début janvier a historiquement été favorable au S&P 500, qui gagne en moyenne 1,3% sur ces quelques jours depuis 1969, cette année semble prendre une toute autre couleur.

Selon les analystes, cela est peut-être dû au fait que les principaux indices américains ont déjà gonflé tout au long de l’année sur fond d’engouement pour l’intelligence artificielle générative et la technologie en général. Le S&P est en voie de finir l’année sur une hausse de plus de 20% pour la deuxième fois consécutive.

La séance sera par ailleurs probablement à nouveau marquée par une liquidité très faible, la plupart des opérateurs n’étant pas encore revenus après la période des fêtes.

Aux valeurs, les grandes capitalisations fléchissent, plombées par la hausse des rendements obligataires. Meta, Nvidia et Tesla, notamment, perdent chacune entre 1,67% et 2,41%.

Boeing perd 4,95% après qu’un 737-800 s’est écrasé dimanche lors de l’atterrissage à l’aéroport de Muan en Corée du Sud, faisant 179 morts.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBT0DH-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.