Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse avec la « tech » et Netflix

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, à l’exception du Dow Jones, le secteur technologique poursuivant ses gains de la veille et le géant du streaming Netflix grimpant en flèche à la suite de ses bons résultats trimestriels.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones, qui a enregistré jeudi son quatrième record de clôture en cinq séances, perd 46,84 points, soit 0,11% à 43.192,21 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,29% à 5.858,39 points et le Nasdaq Composite prend pour sa part 0,53%, soit 96,68 points, à 18.470,29.

Le secteur technologique continue de tirer les gains à la Bourse de New York vendredi, un rallye lié aux prévisions optimistes du géant taïwanais des puces TSMC, qui a poussé le Dow Jones à un record la veille.

La « tech » restera toutefois sous les feux de la rampe au cours des prochains jours en pleine saison de résultats, le fabricant de véhicules électriques Tesla étant l’une des premières grandes entreprises technologiques américaines à publier ses chiffres trimestriels mercredi prochain, ce qui pourrait soit donner un coup de d’accélérateur au secteur, soit raviver les inquiétudes quant à sa valorisation.

Les données économiques solides publiées cette semaine, en particulier les ventes au détail de septembre, et le bon début de la saison des résultats des entreprises, contribuent également à soutenir les indices, qui devraient enregistrer leur sixième semaine consécutive dans le vert.

Netflix en est la preuve, avec une hausse de 8,4% à l’ouverture après avoir dépassé les attentes concernant ses nouveaux abonnés trimestriels jeudi soir.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent plus tard vendredi les commentaires de plusieurs responsables de la Fed, notamment Christopher Waller, Neel Kashkari et Raphael Bostic, qui seront examinés de près avant la réunion de novembre de la banque centrale américaine.

Aux valeurs, Procter & Gamble, qui a fait état vendredi avant l’ouverture d’une baisse surprise de ses ventes au premier trimestre, recule de 1,2%.

Nvidia progresse de 0,9%, le secteur des semi-conducteurs continuant à profiter des résultats de TSMC.

Outre la hausse générale du secteur technologique, Apple avance de 1% après des données révélant un bond des ventes de nouveaux iPhones en Chine.

Tesla cède 0,3% après l’ouverture d’une enquête par la NHTSA, l’autorité de la sécurité routière, à la suite de collisions en lien avec le système de conduite autonome intégrale (FSD) du constructeur.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9H0ID-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.