Wall Street ouvre en ordre dispersé avec les chiffres PPI et Tesla
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs pariant toujours sur une baisse des taux de 25 points de base lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale, tandis que la chute du titre Tesla pèse sur le Nasdaq.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 98,90 points, soit 0,23%, à 42.553,02 points tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, se montre stable à l’ouverture, en léger recul de 0,01% à 5.779,51 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,37%, soit 66,86 points, à 18.215,18 points.
Les données du département américain du Travail ont montré que l’indice des prix à la production est resté inchangé en septembre, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,1%.
Toutefois, l’indice des prix à la production de base, qui exclut les composantes volatiles telles que l’alimentaire et l’énergie, a avancé de 2,8% sur une base annuelle, un chiffre légèrement plus élevé que la hausse attendue de 2,7%.
Ces données ont à nouveau renforcé les paris sur la possibilité d’une baisse des taux de 25 points de base lors de la réunion de novembre de la Fed.
« Les chiffres annuels sont un peu plus élevés et il faudra un peu de temps pour en comprendre les raisons, (mais) il n’y a rien de particulier dans ces chiffres qui puisse inciter les marchés à changer d’avis », a déclaré Steve Sosnick, chief strategist chez Interactive Brokers.
Côté valeurs, le secteur bancaire américain est en hausse après que trois banques majeures, Wells Fargo, JP Morgan et BlackRock, ont publié leurs résultats ce vendredi.
Morgan Stanley avance de 1,8%, Goldman Sachs de 1,4%, Citigroup de 2,2%, Bank of America de 3%, BlackRock de 1,9%, JP Morgan de 1,9% et Wells Fargo de 3,9%.
Tesla perd 8,3% après qu’Elon Musk a dévoilé son très attendu robot-taxi.
L’évènement autour des robots-taxis a quelque peu apaisé les inquiétudes autour de la compétition dans le secteur des taxis, permettant à Uber de gagner 5,5% et Lyft 6,1%.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Reporting by Pauline Foret)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

