Wall Street ouvre en hausse avant les résultats des « techs »
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse lundi, à proximité de ses récents records, mais sa progression pourrait rester limitée en attendant les multiples publications de résultats de grands noms de la cote prévues cette semaine, notamment dans le secteur des hautes technologies.
Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones est pratiquement inchangé à 35.648,68 points mais le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,08% à 4.548,62 et le Nasdaq Composite prend 0,4% à 15.151,24.
Le principal événement du jour est en fait prévu après la clôture des marchés avec la publication des résultats de Facebook (-0,79%). Microsoft (-0,25%) et Alphabet (-0,05%) doivent quant à eux présenter leurs comptes mardi, Apple (-0,05%) et Amazon (+0,01%) jeudi.
A eux quatre, Microsoft, Alphabet, Apple et Amazon représentent plus de 22% de la capitalisation globale du S&P 500, qui a inscrit un record en séance vendredi, grâce entre autres à la qualité des résultats publiés à ce stade: les analystes financiers tablent sur une croissance de 34,8% sur un an des profits de l’indice au troisième trimestre, selon le dernier pointage de Refinitiv.
Les performances de ces groupes seront étudiées avec d’autant plus d’attention que Snap, le propriétaire de Snapchat, a perdu plus d’un quart de sa valeur vendredi après avoir expliqué que le renforcement de la confidentialité des données personnelles décidé par Apple pour les propriétaires d’iPhone et d’iPad avait lourdement pesé sur son chiffre d’affaires.
Le titre Snap reprend 0,17%.
Dans l’actualité des fusions-acquisitions, PayPal gagne 4,42% après avoir renoncé à un projet d’acquisition de Pinterest (-13,81%).
Tesla s’adjuge par ailleurs 5,91% après avoir reçu du loueur Hertz une commande de 100.000 voitures.
(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

