Wall Street monte à l’ouverture, record pour le S&P-500
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi après le long week-end de Noël, avec un nouveau record pour le Standard & Poor’s 500 malgré les incertitudes persistantes sur l’impact sanitaire et économique du variant Omicron du coronavirus.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 153,22 points, soit 0,43%, à 36.103,78 points et le S&P-500, plus large, progresse de 0,61% à 4.754,68 après un pic à 4.755,70.
Le Nasdaq Composite prend 0,6% à 15.746,89.
La Bourse de New York avait fini en hausse jeudi avant le week-end prolongé de Noël à la faveur d’informations rassurantes sur la dangerosité du variant Omicron et de solides indicateurs économiques.
Mais la recrudescence des contaminations par le coronavirus au niveau mondial continue d’avoir des répercussions sur les entreprises et pourrait amener plusieurs pays à revoir leurs stratégies face à la pandémie.
Les compagnies aériennes, qui ont dû annuler des milliers de vols ces derniers jours, baissent dans les premiers échanges: American Airlines, Southwest Airlines, Delta et United Airlines perdent entre 2,2% et 3%.
Malgré les incertitudes sur la pandémie, les ventes au détail pour les fêtes de fin d’année ont progressé de 8,5% sur la période allant du 1er novembre au 24 décembre par rapport à l’an dernier, selon des données de MasterCard SpendingPulse
« C’est de bon augure pour l’économie à l’aube de la nouvelle année. Le rally va continuer même si la peur du virus reste prédominante sur le marché », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities.
(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


