Wall Street hésite à l’ouverture, focalisée sur la politique monétaire
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert hésitante jeudi, alors que débute le symposium de Jackson Hole qui devrait contribuer à préciser la trajectoire monétaire américaine dans un contexte économique de plus en plus incertain.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 14,46 points, soit 0,04% à 40.876,03 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,18% à 5.630,79 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,27% soit 49,62 points, à 17.968,604.
La réunion de Jackson Hole, durant laquelle se réuniront de nombreux banquiers centraux, débute jeudi et sera marquée vendredi par l’intervention de Jerome Powell, le président de la Fed.
Les investisseurs suivront avec attention les déclarations faites à l’occasion du congrès consacré cette année aux marchés du travail, thème d’actualité dans un contexte d’affaiblissement de la demande d’emploi.
De fait, le département américain du Travail a surestimé la masse salariale d’au moins 800.000 emplois jusqu’en décembre 2023, la révision la plus élevée depuis dix ans, suggérant que les marchés de l’emploi sont bien plus faibles qu’attendu.
Le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui montre que la banque centrale se prépare à baisser ses taux en septembre, a néanmoins rassuré les investisseurs.
Aux valeurs, Microsoft est stable, après avoir abaissé ses prévisions de chiffre d’affaires pour sa division Azure.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)