Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street hésite à l’ouverture, focalisée sur la politique monétaire

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert hésitante jeudi, alors que débute le symposium de Jackson Hole qui devrait contribuer à préciser la trajectoire monétaire américaine dans un contexte économique de plus en plus incertain.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 14,46 points, soit 0,04% à 40.876,03 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,18% à 5.630,79 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,27% soit 49,62 points, à 17.968,604.

La réunion de Jackson Hole, durant laquelle se réuniront de nombreux banquiers centraux, débute jeudi et sera marquée vendredi par l’intervention de Jerome Powell, le président de la Fed.

Les investisseurs suivront avec attention les déclarations faites à l’occasion du congrès consacré cette année aux marchés du travail, thème d’actualité dans un contexte d’affaiblissement de la demande d’emploi.

De fait, le département américain du Travail a surestimé la masse salariale d’au moins 800.000 emplois jusqu’en décembre 2023, la révision la plus élevée depuis dix ans, suggérant que les marchés de l’emploi sont bien plus faibles qu’attendu.

Le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui montre que la banque centrale se prépare à baisser ses taux en septembre, a néanmoins rassuré les investisseurs.

Aux valeurs, Microsoft est stable, après avoir abaissé ses prévisions de chiffre d’affaires pour sa division Azure.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7L0JD-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.