Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse après les « minutes » de la Fed, le pic de Nvidia

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Sinéad Carew et Pranav Kashyap

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d’intérêt cette année, tandis que le record atteint par Nvidia a contribué aux gains.

L’indice Dow Jones a gagné 0,49%, ou 217,54 points, à 44.458,30 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 37,74 points, soit 0,61%, à 6.263,26 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 192,87 points (0,95%) à 20.611,34 points.

Publié en début d’après-midi, le compte-rendu de la réunion de la Fed des 17-18 juin montre que ses responsables s’attendent à ce que des baisses de taux soient appropriées d’ici la fin de l’année, estimant que les pressions inflationnistes provoquées par la politique commerciale du président américain Donald Trump seront « temporaires ou modestes ».

Toutefois, d’après ces ‘minutes’, seule une petite minorité de responsables de la banque centrale américaine ont dit penser qu’une baisse des taux serait judicieuse dès le mois de juillet.

« Les responsables de la Fed ont signalé qu’ils pensaient que l’inflation serait plus élevée à l’avenir. Dans le même temps, nombre d’entre eux, voire la plupart, ont suggéré qu’ils anticipaient des taux d’intérêt plus bas, à un moment donné, cette année. Ces deux choses ne vont pas ensemble », a commenté Chris Brigati, directeur des investissements de SWBC, firme basée à San Antonio au Texas.

« Peut-être que (les responsables de la Fed) commencent à prendre davantage en considération ce qu’il se passe sur le marché du travail », a-t-il ajouté.

Nvidia est devenu dans la matinée la première entreprise mondiale à franchir, brièvement, le seuil des 4.000 milliards de dollars de valorisation boursière. Cela confirme que le fabricant de semiconducteurs est l’un des titres les plus prisés par les investisseurs, dans un contexte d’essor continu de la demande pour l’intelligence artificielle (IA).

Il a fini la séance en hausse de 1,8% avec une capitalisation boursière d’environ 3.970 milliards de dollars.

D’autres géants technologiques, dont Microsoft et Amazon, en hausse respectivement de 1,4% et 1,5%, ont contribué mercredi à porter le marché.

Il y a une vision « biaisée » des valeurs à forte croissance, a déclaré Kevin Gordon, stratégiste chez Charles Schwab. « C’est en quelque sorte une recherche de sécurité, mais pas au sens que l’on considère comme traditionnel » alors que, a-t-il poursuivi, la question des droits de douane n’a pas encore été éclaircie.

Si les principaux indices de Wall Street avaient plongé lundi sur fond de regain des craintes commerciales, ils se sont stabilisés depuis lors.

Des analystes ont noté que les investisseurs se sont accoutumés des menaces et volte-face de Donald Trump. Nombreux sont ceux qui pensent que le report, au 1er août, de la date butoir pour l’entrée en vigueur des droits de douane permettra d’apaiser la guerre commerciale mondiale.

Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, huit ont terminé la séance dans le vert, dont les services publics et les technologies, qui ont pris environ 1%.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6812Y-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS