Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse à l’issue d’une séance volatile

PARTAGER SUR :

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s’inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions sur la question des droits de douane.

L’indice Dow Jones a gagné 0,75%, ou 300,03 points, à 40.527,62 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 32,08 points, soit 0,58%, à 5.560,83 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 95,19 points (0,55%) à 17.461,32 points.

Le S&P-500 a terminé en hausse pour la sixième séance consécutive, une série sans précédent depuis novembre dernier (sept journées d’affilée dans le vert), confirmant les signes de stabilisation sur les marchés.

Toutefois, les principaux indices de Wall Street se trouvent toujours en territoire négatif sur l’ensemble du début d’année.

Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bressent, a évoqué mardi des progrès dans les négociations commerciales de Washington avec plusieurs pays, dont le Japon et l’Inde.

Il a prédit par ailleurs que la Chine pourrait rapidement perdre quelque 10 millions d’emplois à cause des droits de douane.

Washington et Pékin se livrent une guerre commerciale exacerbée par les surtaxes sur les produits chinois décidées plus tôt ce mois-ci par le président américain Donald Trump.

L’annonce par la Maison blanche, le 2 avril, de taxes dites réciproques sur les importations en provenance de dizaines de pays a secoué les marchés, les investisseurs s’inquiétant d’un ralentissement imminent de la croissance économique mondiale et d’une remontée de l’inflation.

Comme rapporté la veille, Donald Trump a signé mardi, juste avant la clôture, un décret allégeant les droits de douane pour les constructeurs automobiles dont la production est basée aux Etats-Unis, alors que les pièces et véhicules importés de l’étranger sont soumis à de nouvelles taxes de 25%.

Les titres des entreprises du secteur n’ont toutefois pas connu de mouvements importants. General Motors a même cédé 0,6% après avoir revu à la baisse ses prévisions annuelles, en dépit d’un premier trimestre solide.

« Un grand nombre de données économiques vont être mitigées. Il va être très compliqué de discerner l’impact des droits de douane pendant un mois ou deux, vraisemblablement », a commenté Anthony Saglimbene, stratégiste en chef d’Ameriprise Financial, dans le Michigan.

« Les entreprises les plus affectées par les droits de douane font ce à quoi nous pouvions nous attendre: elles revoient leurs prévisions à la baisse ou les suspendent », a-t-il ajouté.

Des données économiques supplémentaires sont attendues cette semaine, avec en point d’orgue vendredi un rapport clé sur le marché américain du travail.

Plusieurs des « Sept Magnifiques » de Wall Street vont également communiquer leurs résultats trimestriels, dont Apple et Microsoft. Les investisseurs devraient scruter tout élément sur les répercussions des droits de douane.

Le Dow Jones a été porté notamment mardi par les gains de Honeywell, qui a grimpé de 5,4% après avoir publié un bénéfice ajusté en hausse au premier trimestre.

Coca-Cola a fini également en hausse, de 0,8%, à la suite de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

En revanche, United Parcel Service a reculé de 0,4% dans le sillage de ses résultats trimestriels et de l’annonce de la suppression de 20.000 emplois. Wells Fargo a progressé de 2,4% après l’annonce d’un programme de rachat d’actions de 40 milliards de dollars.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3S158-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.