Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse dans l’attente du discours de Powell

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, les fabricants de puces et le secteur financier ayant porté le S&P-500 et le Nasdaq à des records de clôture, alors que les investisseurs attendent le discours de Jerome Powell vendredi pour s’assurer du calendrier du ‘tapering’ de la Réserve fédérale américaine.

L’indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 39,24 points, à 35.405,50 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 9,96 points, soit 0,22%, à 4.496,19 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 22,06 points (0,15%) à 15.041,86 points.

Avec la quasi-absence de catalyseurs négatifs, les investisseurs ont favorisé la prise de risque, poussant à la hausse les trois principaux indices de Wall Street, en dépit des incertitudes sur l’évolution de la croissance économique américaine et sur le ‘tapering’ de la Fed.

Il est probable que la banque centrale américaine demeure accommodante, a déclaré Oliver Pursche, vice-président de Wealthspire Advisors, à New York, notant aussi la solidité des résultats trimestriels et les prévisions des entreprises revues à la hausse.

« Si la confiance des consommateurs s’est dégradée en juillet, il y a la conviction que les consommateurs vont continuer de faire avancer les choses », a-t-il ajouté.

La hausse du rendement des bons du Trésor américains a profité au secteur financier, sensible aux taux, tandis que les secteurs censés profiter pleinement du rebond économique, comme les semi-conducteurs et les transports, ont aussi enregistré des gains.

Les dernières données économiques aux Etats-Unis ont renforcé l’idée que le président de la Fed, Jerome Powell, ne devrait pas indiquer un resserrement anticipé des mesures de soutien de la banque centrale américaine lorsqu’il s’exprimera vendredi à 14h00 GMT à l’occasion du symposium de Jackson Hole, dans le Wyoming.

Côté valeurs, Nvidia et Applied Materials ont terminé en hausse, de même que les grandes valeurs technologiques comme Alphabet, Tesla et Facebook, qui ont porté le Nasdaq.

Nordstrom a dégringolé de 17,6% après avoir publié mardi soir un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 6% par rapport à son niveau pré-crise sanitaire.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE JEUDI :

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7O0WH-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON