Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street attend les résultats de Nvidia

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) -Wall Street est vue plutôt stable mercredi et les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé à mi-séance, les investisseurs attendant les résultats du géant américain Nvidia après avoir intégré les inquiétudes autour de la Fed et de la France. Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street sans réelle direction, le Dow Jones prenant 0,05%, le Standard & Poor’s 500 0,03% et le Nasdaq 0,02%. À Paris, le CAC 40 prend 0,41% à 7.741,43 points vers 10h29 GMT. À Francfort, le Dax reculé de 0,1% et à Londres, le FTSE croît de 0,04%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 gagne 0,17%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro 0,14% et le Stoxx 600 0,11%.

Les résultats du géant américain technologique Nvidia au titre de son deuxième trimestre, attendus après la clôture des marchés mercredi, sont au centre des attentions.

Les investisseurs, qui s’attendent à une hausse de plus de 50% de ses ventes sur la période, scruteront notamment l’activité du géant américain en Chine après les tensions entre Washington et Pékin.

Nvidia a notamment conclu un accord avec l’administration de Donald Trump accordant au gouvernement américain 15% des recettes provenant de la vente de certaines puces avancées en Chine.

La réaction du titre, qui pourrait gagner ou perdre 260 milliards de dollars de valorisation selon la teneur de ses résultats, influencera les indices américains et mondiaux en donnant une tendance sur les valeurs liées à l’intelligence artificielle.

Dans l’attente de ces résultats, les marchés semblent avoir intégré les nouvelles craintes concernant l’indépendance de la Réserve fédérale américaine. Lisa Cook, gouverneure de la Fed que Donald Trump veut limoger, va intenter une action en justice pour empêcher le président américain d’arriver à ses fins, a affirmé mardi son avocat.

En Europe, les investisseurs achètent à la baisse après une chute des indices plombés notamment par la situation politique en France où le gouvernement du premier ministre François Bayrou, qui a demandé un vote de confiance au Parlement le 8 septembre sur la question de la maîtrise des finances, pourrait tomber. LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET [L8N3UJ0EQ]

VALEURS EN EUROPE

Le secteur bancaire, en baisse de 1,33%, est encore le mauvais élève du continent après avoir déjà enregistré une chute mardi.

JD Sports Fashion prend 2,47% après la publication de ses résultats trimestriels et affiche la meilleure performance du FTSE 100.

Les valeurs françaises du Luxe tirent le CAC 40, LVMH, Hermès et Kering signant 3 des meilleurs performances de l’indice à mi-séance en prenant plus de 1%.

En Allemagne, Deutsche Bank et Commerzbank perdent 2,83% et 3,5% après avoir été dégradées par Goldman Sachs.

En Suisse, Givaudan abandonne 1,17% après avoir fixé mercredi de nouveaux objectifs de croissance pour 2030 et annoncé une refonte de sa direction.

TAUX

Les rendements allemands sont en légère baisse mercredi.

Le rendement du dix ans allemand recule de 1,6 pb à 2,7058%, celui du taux à deux ans perd 0,8 pb à 1,933%.

Le rendement du Treasury à dix ans prend 1,7 pb à 4,2731%, tandis que le rendement du titre à deux ans progresse de 1,4 pb à 3,6577%.

CHANGES

Le dollar rebondit mercredi après plusieurs séances de baisse.

Le dollar gagne 0,4% face à un panier de devises de référence, l’euro s’érode de 0,5% à 1,1583 dollar, et la livre sterling perd 0,34% à 1,3434 dollar.

PÉTROLE

Les prix du pétrole sont plutôt stables mercredi au lendemain d’une forte baisse, les marchés attendant de nouvelles évolutions dans la guerre en Ukraine et l’évaluation des conséquences des nouvelles taxes américaines sur l’Inde, troisième consommateur mondial de pétrole brut.

Le Brent perd 0,15% à 67,12 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) abandonne 0,08% à 63,2 dollars.

AUCUN INDICATEUR ECONOMIQUE MAJEUR A L’AGENDA DU MERCREDI 27 AOÛT

LA SITUATION SUR LES MARCHÉS

(Certaines données peuvent accuser un léger décalage)

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7Q0G5-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.