Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street amorce un rebond avec le recul des rendements

La Bourse de New York regagne du terrain mercredi à l’ouverture au lendemain de l’une de ses pires séances de l’année, profitant du recul des rendements obligataires.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 33,94 points, soit 0,1%, à 34.333,93, le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,26% à 4.364,08 et le Nasdaq Composite prend 0,5% à 14.619,28.

Ce dernier a chuté de 2,83% mardi, sa plus forte baisse sur une séance depuis mars, et le S&P 500 de 2,04%, sa pire performance depuis mai, face aux inquiétudes liées à l’inflation, aux craintes d’une fermeture des administrations fédérales en l’absence d’accord au Congrès sur le budget et surtout à la hausse soutenue des rendements des emprunts d’Etat.

Ces derniers sont repartis à la baisse, celui des Treasuries à dix ans revenant à 1,5063% contre 1,567% au plus haut mardi.

Côté actions, les grandes valeurs technologiques, qui avaient fortement souffert du mouvement général de repli, repartent de l’avant: Apple, Facebook, Alphabet et Microsoft gagnent entre 0,6% et 1,9%.

La meilleure performance du Dow Jones est pour Boeing, qui prend 3,07% après les informations de Bloomberg News selon lesquelles le vol d’essai du 737 MAX le mois dernier en Chine a été réussi, ce qui pourrait permettre une levée prochaine de son immobilisation sur le marché chinois.

A la baisse, le spécialiste des mémoires informatiques Micron Technology perd 3,48% après une prévision de chiffre d’affaires inférieure au consensus.

(Reportage Marc Angrand)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.