Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Voici venir l’agneau!

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Voici venir l’agneau

Envoyé par le Père

Pour porter nos fardeaux

Ainsi que nos misères.

 

Voici venir l’agneau

Entouré de lumière

Apportant le repos

Sa grâce sur la terre.

 

Voici venir l’agneau

Humble et débonnaire

C’est le plus beau cadeau

Que Dieu pouvait te faire.

 

Voici venir l’agneau

Mais qui pourrait se taire ?

Chante le Très-Haut

Fais monter ta prière !

 

Il est venu l’agneau

Pour boire la coupe amère

Lorsqu’il prenait tes maux

Sur le bois du calvaire.

 

Il vient vers toi l’agneau

De la peur te libère

Donne gloire par tes mots

Crois en lui et espère !

 

As-tu reçu l’agneau

De la bonne manière ?

Repousse ton égo

Sois simple et sincère.

 

Il reviendra l’agneau

Un jour sur cette terre

En vainqueur, en héros !

Pour nous conduire au Père.

Lecture : Jean 1 v 29 :

 « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/voici-venir-l-agneau.html

Paroles de Jean-Baptiste, qui introduiront le ministère terrestre de Jésus-Christ. Ce n’est pas une simple révélation sur son identité, mais l’aboutissement de ce que les prophètes avaient annoncé concernant le plan rédempteur de Dieu pour l’humanité. À deux reprises Jean-Baptiste désignera le Christ : « Voici l’agneau de Dieu ; qui ôte le péché du monde ». Puis : « Voilà l’agneau de Dieu » (v 36). Ces paroles sont brèves, mais combien précises et précieuses. Le message et la mission de Jésus-Christ seront constamment présents tout au long  de son ministère terrestre.

Ainsi il rendait témoignage et annonçait à tous ceux qui voulaient bien l’entendre, que le Sauveur était arrivé et que désormais lui-même en tant que précurseur, devait s’effacer pour lui laisser toute la place et surtout ne pas l’entraver dans son ministère. En prononçant ces mots, il mesurait exactement le sens et la profondeur du mot : « Agneau de Dieu ».

En tant que chrétiens, nous avons comme mission, de présenter Jésus-Christ comme l’a fait cet homme. Cette identité, montre que nous sommes les uns et les autres concernés par le sacrifice de Jésus, « l’agneau de Dieu ». Rendre témoignage de nos expériences et de notre rencontre avec le Christ est important, mais parler de Jésus comme l’agneau de Dieu, qui donne sa vie pour nous sauver est vital. Jean ne s’est pas trompé, car ce fut ses premiers mots, sa priorité. La suite des récits de l’Évangile nous décrit Jésus guérissant les malades, délivrant les possédés et opérant beaucoup de miracles ; mais sa mission principale fut présentée par Jean-Baptiste.

Alors que les disciples se réjouissaient des miracles qui les accompagnaient quand ils priaient pour les malades et qu’ils firent le récit à Jésus ; lui-même leur répondit : « Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. » (Luc 10 v 20).

 

 

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.