Visite spéciale du Vice Président régional centre et sud1 chargé des œuvres à L’EEC Messamendongo
Alors que la paroisse EEC de messamendongo célébrait son 267e culte ce dimanche 28 Avril 2024, sous la houlette de ses Responsables dont le Révérend Célestin WATIO et l’Evangéliste Sarah NDOUMBE, elle a reçu la visite spéciale du Docteur Solomon CHINMOUN, Vice Président de la Région Synodale centre et sud 1, chargé des œuvres.
Au cours de cette visite, le docteur a témoigné sa reconnaissance à Dieu pour l’avancement des travaux de construction de cette paroisse en plein chantier, récemment sorti de terre. De même il a tenu à féliciter les responsables et à les encourager à aller de l’avant.
Paroisse EEC de Messamendongo en pleine construction
Rappelant la vision de l’église qui est « église de service unie dans sa diversité pour le développement de tout l’homme », l’hôte du jour a invité les responsables à veiller à édifier les fidèles sur la pertinence de cette vision durant les enseignements. Il a par ailleurs émis le vœu de voir la cohésion entre clergé et laïcs En ce temps de refondation. Le Docteur Solomon CHINMOUN a aussi Exhorté les responsables de cette paroisse à explorer les besoins de son environnement et d’y développer des idées de projets. Ceux-ci devraient être soumis pour étude de faisabilité avec si possible accompagnement financier et, partenariat.
En effet l’EEC par son département chargé des Œuvres de l’EEC associe œuvres de de témoignages qualitative et quantitative. A t’il rappelé. Ainsi l’EEC n’est pas seulement une église de culte, mais aussi une église des œuvres car c’est dans l’œuvre que se manifeste l’idéal de solidarité. Ces œuvres se développent dans les secteurs de la santé, de l’ éducation, de l’économie, de environnement, de l’ assistance sociale, de l’ agro-pastorale, de l’ accompagnement des femmes.
Enfin il a transmis les salutations fraternelles du président régional et de l’ensemble du bureau régional, du président national de l’église ainsi que de l’ensemble du bureau national à la paroisse EEC de Messamendongo.
La visite du Vice Président de la région Synodale Centre et Sud 1 chargé des oeuvres n’a pas empiété sur le déroulement traditionnel du culte. La prédication inspirée de trois textes à savoir Actes 9 :26-31, 1 Jean 3 :18- 24 et l’évangile de Jean 15 :1-8 mettait un accent sur le bon choix. En effet le texte présentant Jésus ici comme la bonne vigne et sa parole étant l’élément fondamental qui lie ses disciples à lui. Ainsi donc pour produire de bon fruit il est indispensable de s’enraciner en Christ, cela ne peut se faire que par la reconnaissance de sa personne, la lecture, la méditation et la mise en pratique de sa parole. De cette façon il demeurera en ses disciples et ses disciples en lui. La conséquence directe sera la production de bon fruit tel que décrit dans Galate 5 :22.
Ce culte spécial s’est clôturé en motivant les fidèles à davantage s’enraciner en Jésus et à entreprendre des projets de témoignages pour la gloire de Dieu.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale