Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Visite spéciale du Vice Président régional centre et sud1 chargé des œuvres  à L’EEC Messamendongo

PARTAGER SUR :

Alors que la paroisse EEC de messamendongo célébrait son 267e culte ce dimanche 28 Avril 2024, sous la houlette de ses Responsables dont le Révérend Célestin WATIO et l’Evangéliste Sarah NDOUMBE, elle a reçu la visite spéciale du Docteur Solomon CHINMOUN, Vice Président de la Région Synodale centre et sud 1, chargé des œuvres.

Au cours de cette visite, le docteur a témoigné sa reconnaissance à Dieu pour l’avancement des travaux de construction de cette paroisse en plein chantier, récemment sorti de terre. De même il a tenu à féliciter les responsables et à les encourager à aller de l’avant.

Paroisse EEC de Messamendongo en pleine construction 

Rappelant la vision de l’église qui est « église de service unie dans sa diversité pour le développement de tout l’homme », l’hôte du jour a invité les responsables à veiller à édifier les fidèles sur la pertinence de cette vision durant les enseignements. Il a par ailleurs émis le vœu de voir la cohésion entre clergé et laïcs En ce temps de refondation. Le Docteur Solomon CHINMOUN a aussi Exhorté les responsables de cette paroisse à explorer les besoins de son environnement et d’y développer des idées de projets. Ceux-ci devraient être soumis pour étude de faisabilité avec si possible accompagnement financier et, partenariat.

En effet l’EEC par son département chargé des Œuvres de l’EEC associe œuvres de de témoignages qualitative et quantitative. A t’il rappelé. Ainsi l’EEC n’est pas seulement une église de culte, mais aussi une église des œuvres car c’est dans l’œuvre que se manifeste l’idéal de solidarité. Ces œuvres se développent dans les secteurs de la santé, de l’ éducation, de l’économie, de environnement, de l’ assistance sociale, de l’ agro-pastorale, de l’ accompagnement des femmes.

Enfin il a transmis les salutations fraternelles du président régional et de l’ensemble du bureau régional, du président national de l’église ainsi que de l’ensemble du bureau national à la paroisse EEC de Messamendongo.

La visite du Vice Président de la région Synodale Centre et Sud 1 chargé des oeuvres n’a pas empiété sur le déroulement traditionnel du culte. La prédication inspirée de trois textes à savoir Actes 9 :26-31, 1 Jean 3 :18- 24 et l’évangile de Jean 15 :1-8 mettait un accent sur le bon choix. En effet le texte présentant Jésus ici comme la bonne vigne et sa parole étant l’élément fondamental qui lie ses disciples à lui. Ainsi donc pour produire de bon fruit il est indispensable de s’enraciner en Christ, cela ne peut se faire que par la reconnaissance de sa personne, la lecture, la méditation et la mise en pratique de sa parole. De cette façon il demeurera en ses disciples et ses disciples en lui. La conséquence directe sera la production de bon fruit tel que décrit dans Galate 5 :22.

Ce culte spécial s’est clôturé en motivant les fidèles à davantage s’enraciner en Jésus et à entreprendre des projets de témoignages pour la gloire de Dieu.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.