Venezuela : Un agent du FBI parmi les mercenaires arrêtés ( Pres. Maduro)
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré mercredi qu’un haut responsable du FBI faisait partie des sept mercenaires capturés dans le pays la veille.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un responsable militaire des Etats-Unis a également été arrêté lors de la dernière opération visant à déjouer l’agression contre son pays, et accusé de planifier des actes « terroristes » non spécifiés, a annoncé M. Maduro.
Jusqu’à 125 mercenaires étrangers de 25 nationalités différentes ont été capturés alors que les autorités vénézuéliennes démantèlent « un assaut étranger financé par le gouvernement sortant des Etats-Unis », a indiqué le président vénézuélien.
Le 10 janvier, M. Maduro devrait prêter serment en tant que président pour le mandat 2025-2031, à la suite de sa victoire des récentes élections.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.