Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA-Les créations d’emplois plus fortes que prévu en mai

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – L’économie américaine a créé plus d’emplois que prévu en mai, bien qu’à un rythme plus lent en raison de l’incertitude tarifaire, tandis que le taux de chômage est resté stable à 4,2%, ce qui pourrait permettre à la Réserve fédérale (Fed) de retarder quelque peu la reprise des réductions de taux d’intérêt.

Le rapport mensuel du département du Travail recense 139.000 emplois non agricoles créés sur le mois, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 130.000 créations nettes après 147.000 en avril (chiffre révisé de 177.000).

Le taux de chômage est resté stable en mai à 4,2% pour le troisième mois consécutif, comme prévu par les analystes.

Le salaire moyen dans le secteur privé a pour sa part progressé de 0,4% en mai contre 0,2% un mois plus tôt et un consensus à 0,3%.

« L’augmentation des effectifs a été supérieure aux prévisions, mais les chiffres des mois précédents ont été révisés à la baisse, ce qui a enlevé un peu d’éclat à ce rapport… À première vue, cela montre une économie qui résiste au poids de la guerre commerciale, mais les détails montrent que de nombreuses fissures sont en train de se former », signale Brian Jacobsen, économiste chez Annex Wealth Management

L’économie doit créer environ 100.000 emplois par mois pour suivre la croissance de la population en âge de travailler, même si ce chiffre pourrait diminuer en raison de la révocation par le président Donald Trump du statut juridique temporaire de centaines de milliers de migrants.

La réticence des employeurs à licencier, alors que les revirements de la Maison blanche sur les droits de douane entravent la capacité des entreprises à planifier et incitent à la prudence, pourrait convaincre la banque centrale américaine de ne pas se précipiter sur les réductions des taux.

Les décideurs de la Fed considèrent qu’il faut attendre septembre pour réduire les taux, avec une seule réduction supplémentaire est envisagée d’ici décembre, d’après les transactions sur les contrats à terme sur les taux d’intérêt à court terme.

Les rendements du Trésor américain progressent après la publication des données : celui des Treasuries à dix ans prend près de 7 points de base à 4,4638%. Le deux ans affiche un gain similaire à 3,9929%.

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains amplifient par ailleurs leurs gains, alors que le rapport, plus solide que prévu, a apaisé les inquiétudes concernant la santé du marché du travail.

Les contrats à terme donnent une ouverture en hausse de 0,65% pour le Dow Jones, de 0,78% pour le Standard & Poor’s-500 et de 0,84% pour le Nasdaq.

Le dollar amplifie également sa hausse et gagne 0,38% face à un panier de devises de référence.

(Rédigé par Lucia Mutikani, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL550Q0-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS