UnitedHealth: Départ surprise du DG et suspension des prévisions 2025
(Reuters) – UnitedHealth a annoncé mardi le départ surprise de son directeur général Andrew Witty et a suspendu ses prévisions pour 2025 avec la hausse des coûts médicaux.
A la Bourse de New York, l’action perdait plus de 10% avant la cloche, entraînant dans sa chute les valeurs du secteur de la santé dont Humana, CVS et Elevance, qui cédaient 4 à 6%.
L’ancien directeur général Stephen Hemsley, qui travaille pour UnitedHealth santé depuis 28 ans, va revenir à la tête du groupe d’assurance santé, à la suite du départ d’Andrew Witty pour des raisons personnelles, a précisé l’entreprise, sans donner plus de détails.
Sous la direction de Andrew Witty, UnitedHealth a dû relever une série de défis l’année dernière, notamment le meurtre de Brian Thompson, directeur général de l’unité assurance du groupe, en décembre.
Plus tôt en 2024, l’unité technologique de l’entreprise avait été la cible d’une cyberattaque, bloquant pendant plusieurs jours le système de traitement des soins de santé aux États-Unis et affectant 200 millions d’Américains.
UnitedHealth a également enregistré, pour la première fois depuis la crise financière de 2008, des résultats inférieurs aux attentes, entraînant des perspectives annuelles plus faibles pour l’assureur américain.
« La brutalité (du départ de Andrew Witty) est certainement une surprise, mais personne ne devrait l’être étant donné les difficultés uniques d’UNH par rapport à ses pairs. À un certain moment, la direction doit être tenue pour responsable », a déclaré Kevin Gade, directeur de l’exploitation chez Bahl and Gaynor.
La suspension des prévisions n’était pas vraiment une surprise, a ajouté Kevin Gade.
« Lorsque le taux d’utilisation augmente, vous pouvez supposer une amélioration, une stabilisation ou une aggravation de vos prévisions. Malheureusement, dans le contexte actuel, UNH a exprimé une aggravation dans l’utilisation des prestations, ce qui entraîne cette suspension », a-t-il affirmé.
UnitedHealth prévoit de renouer avec la croissance en 2026.
(Rédigé par Sriparna Roy et Sneha S K à Bangalore ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

