Une musulmane d’Indonésie qui cherchait Allah voit Jésus en vision
Alors que Dini, une jeune musulmane indonésienne cherche la paix, elle se tourne vers Allah et lui demande de répondre à ses questions pendant la nuit de Lailatul Qadar (la nuit du destin). Soudain, une lumière très vive va apparaître devant elle, qu’elle va comprendre être celle d’ Īsā (Jésus) qui lui dit : « Suis-moi ». Un choix qui va beaucoup lui coûter !
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dini est l’aînée de 6 enfants. Élevée dans la tradition musulmane en Indonésie, Dini va vivre un premier épisode douloureux lorsque son père meurt alors qu’elle n’a que 16 ans. Lorsque sa mère lui annonce son intention de se remarier, elle décide alors qu’il ne sert à rien de suivre sa religion, d’être polie, puisque de toute façon elle n’irait pas au ciel en raison de son incapacité à la pardonner.
Avide de vivre sa vie et de liberté, Dini prend la résolution, alors lycéenne, de ne plus subir aucune influence de l’islam. Deux événements, la fausse-couche d’une amie et l’emprisonnement pour vol d’un autre de ses amis vont beaucoup la marquer. Si elle ne se sentait pas heureuse avec les principes religieux, elle n’est pas heureuse non plus en faisant ce qu’elle veut.
Comme le Ramadan arrivait, elle se tourna de nouveau vers sa religion, et se remit à prier et à relire le Coran, sentant profondément le désir de se rapprocher de Dieu pour avoir Sa paix. Se préparant pour la nuit de ‘Lailatul Qadar’ (une nuit où les musulmans croient que Dieu peut se révéler à eux), Dini est convaincue que cette nuit là, Dieu écoutera et répondra à ses nombreuses questions. Priant en récitant les versets qu’elle connaissait par coeur, Dini, le coeur brisé, supplie Dieu de lui répondre :
« Oh Allah, tu sais que tout au fond de mon coeur c’est à toi que je veux plaire et rien n’est plus important pour moi. Je te suivrais là où tu iras, alors, montres-moi le sentier où je dois aller. Répond-moi, je n’en peux plus. Je t’en prie, si tu ne me montres pas le chemin que je dois suivre, ne me blâme pas des choix que je ferai dans les jours à venir. Ton silence signifiera que tu es d’accord pour que je vive comme je l’entends. »
Dini, va continuer à implorer Allah en disant :
« Seulement, si Tu décides de me montrer qui Tu es vraiment, et ce que Tu me réserves dans cette vie, alors je peux te dire que je suis prête à t’obéir sans poser de question en toute confiance. »
A cet instant, une lumière très vive apparue devant Dini, prenant la forme d’une silhouette. Un homme vêtu d’une robe blanche. Elle ne pouvait distinguer son visage, mais sa présence était emprunte de calme et de sérénité :
« Soudain, sans savoir comment, je compris que j’étais devant Issa, il m’a dit : ‘suis-moi’
Dini était perplexe, se disant dans son coeur qu’elle était musulmane et demandant à Jésus comment elle pouvait le suivre puisqu’il est celui qu’on appelle le Dieu des chrétiens, le Dieu des infidèles, ceux qui ne connaissent pas Allah. Jésus attendait qu’elle vienne à lui. Ses yeux ruisselant de larmes, elle finit par lui dire : :
« Oh Dieu, si c’est le chemin de la vérité, je veux bien te suivre. Je ressentais en moi une paix jusqu’alors inconnue. Je l’ai vu sourire. Il s’est retourné et doucement, il s’est éloigné, mais avant de disparaître, il m’a regardé »
Après avoir accepté de devenir disciple de Jésus, Dini, musulmane nouvellement convertie au christianisme va chercher à rencontrer des chrétiens. Mais comme il n y en avait pas dans son village, et connaissant qu’il y en avait dans le village d’à côté, elle va les rencontrer. Au début, ils auront peur, car elle va demander une Bible et ils vont la lui donner. Elle va lire en cachette mais sa mère va le découvrir.
A cause de sa nouvelle foi, sa famille va la rejeter et la chasser de la maison. Mais Dini ne reniera pas sa foi, au contraire. Poursuivant sur le chemin de la foi, elle va accorder son pardon à sa mère mais aussi à son père à qui elle en voulait, mais aussi demander pardon à des personnes de sa famille.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON