Une gouverneure de la Fed démissionne dans un contexte de tensions
par Michael S. Derby
(Reuters) – La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé vendredi la démission d’un de ses sept gouverneurs, Adriana Kugler, qui quittera la banque centrale le 8 août, dans un contexte de tensions alors que Donald Trump multiplie les critiques contre le patron de l’institution.
Adriana Kugler, nommée gouverneure en septembre 2023, partira avant la fin de son mandat prévu le 31 janvier 2026 et retournera à l’université de Georgetown en tant que professeure à l’automne prochain, a précisé la Fed dans un communiqué.
Fait inhabituel, elle n’a pas assisté mercredi à la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui a opté pour un maintien des taux de la banque centrale. La Fed n’a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters sur les raisons de sa démission dans l’immédiat.
Ce départ pourrait bouleverser le calendrier du processus de succession qui entoure actuellement le président Jerome Powell, dont le mandat s’achève en mai prochain. Donald Trump a fait à plusieurs reprises part de sa volonté de le voir quitter la présidence de la Fed, estimant que les taux d’intérêt devraient être beaucoup plus bas qu’ils ne le sont.
Les membres du bureau des gouverneurs sont nommés par le président et confirmés par le Sénat, laissant ainsi une marge de manoeuvre à Donald Trump qui pourrait choisir un futur président potentiel pour occuper le poste vacant.
(Reportage Michael S. Derby ; version française Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
