Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une dizaine de plaintes déposées à Paris contre le gouvernement français

Une dizaine de plaintes pour « mise en danger de la vie d’autrui » ou « non assistance à personne en danger » ont été déposées à Paris contre le gouvernement français.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le procureur de la République de Paris Rémy Heitz a indiqué mardi avoir reçu « presque une dizaine » de plaintes pour « mise en danger de la vie d’autrui » ou « non assistance à personne en danger » contre des « décideurs publics » pour leur gestion de l’épidémie de coronavirus, précisant que ces plaintes seraient traitées une fois le pic de la crise passée.

« J’en ai reçu presque une dizaine (qui émanent) de différents collectifs, associations, parfois de particuliers, parfois d’élus aussi », a-t-il déclaré sur franceinfo. « Ces plaintes, elles seront analysées, elles seront étudiées mais nous nous concentrons aujourd’hui sur la gestion de la crise ».

« La justice dans cette affaire passera, elle fera son travail avec rigueur, avec minutie, mais nous n’en sommes pas encore aujourd’hui à orienter ces plaintes et à prendre des décisions sur ces plaintes », a-t-il poursuivi. « Nous le ferons avec toute la sérénité requise une fois que le pic de la crise sera passé ».

Ces plaintes contre des « décideurs publics » s’ajoutent à celles déposées devant la Cour de justice de la République (CJR) contre des ministres, épinglés pour leur gestion de la crise liée au coronavirus, qui a fait plus de 3.000 décès et qui fait l’objet de critiques grandissantes de la part de l’opposition.

Au-delà de la question du manque de masques et de la mise en place tardive de tests systématiques comme recommandés par l’OMS, l’exécutif est également épinglé par les associations de défenseurs des droits de l’homme qui s’inquiètent d’une atteinte aux libertés individuelles.

Dans une interview publiée samedi dans la presse italienne, Emmanuel Macron a défendu les décisions prises jusqu’à présent en matière de restrictions de déplacements et a assuré avoir pris conscience suffisamment tôt de l’ampleur de la crise.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.