Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un compagnon discret!

Je voudrais l’arrêter

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’empêcher de courir

Car depuis des années

Je ne peux le saisir.

 

Chaque jour il est là !

Lui qui côtoie ma vie

Se présente pour moi

L’ami ou l’ennemi !

 

Compagnon de toujours

Témoin de mon histoire

À ma voix il est sourd

Du matin jusqu’au soir.

 

Se montre si discret

Que souvent je l’oublie

Puis il réapparaît

C’est ainsi qu’il agit.

 

Et pourtant je l’entends !

Car il rythme mes nuits

Quand l’insomnie me prend

Agitant mon esprit.

 

Me ramène au passé

L’enfance déjà loin !

Les parents, les aînés

Ceux qui se sont éteints.

 

Il faut le racheter

La Bible nous le dit

Ne pas le gaspiller

Pour Dieu, il a du prix !

 

Il devient mon allié

Présent à chaque instant

À moi de le gérer

« Je vous parle du temps ! »

Lecture : Éphésiens 5 v 16/17 :

Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

Ce poème est sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/un-compagnon-discret.html

Le temps, un compagnon discret ! C’est ainsi que j’ai voulu l’appeler. Par ces quelques strophes de ce poème, nous allons le présenter.

  • Comme nous voudrions lui dire d’aller moins vite, et que sa cadence nous prive de beaucoup d’activités, car il nous semble que la journée à peine commencée, nous annonce le soir ! Nous aimerions l’arrêter parfois !
  • Il est tantôt notre ami, quand nous sommes en famille et que nous partageons ensemble des moments si délicieux ! Nous voudrions dans ces cas là, qu’il traîne, qu’il traîne encore un plus longtemps, pour prolonger ces rassemblements si précieux ! Puis, il arrive que nous le voyions comme un ennemi, quand l’épreuve semble interminable !
  • Il est sourd à notre voix et à nos désirs, mais poursuit sa route à la même cadence.
  • Nous arrivons même à l’oublier, et à réaliser avec surprise : «  Déjà ? »
  • C’est peut-être la nuit que nous réalisons sa présence, quand l’insomnie nous tient éveillés, et que le tic-tac de la pendule rythme les heures !
  • Le temps, nous ramène au passé, à l’enfance, aux parents ! C’était pourtant hier ! Comme il passe vite le temps !
  • Pour le croyant, il a de la valeur, et la Bible nous demande de bien le gérer et de l’investir dans le royaume de Dieu !
  • À chacun de nous de le contrôler et de le mettre au service du Seigneur.

 

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.